M/M

#372 Tentations de Ella frank (4/6) | Coup de chaud

J’ai lu pour Elle
373 pages
7.95 euros

Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate…

Note: 3.5/5

Mon avis:

J’ai bien aimé le parti pris de l’auteure de faire un bon dans le temps. Nous avions laissé Tate et Logan à l’aube d’une relation saine et posée et ils étaient prêts à avancer.

Dans ce tome, il faut cependant reconnaître qu’il ne se passe pas grand chose. Au-delà du fait que Ella Frank a décidé de changer d’une manière totalement gratuite et assumée le prénom d’un enfant (c’est expliqué en petite référence en bas de page), deux personnages passés reviennent dans la vie des deux héros.

Le premier était un peu envahissant précédemment, mais rien de bien méchant. Aujourd’hui, c’est d’un avocat dont il a besoin et ce sont des amis qu’il va trouver. On sent cependant arriver une amorce d’histoire d’amour pour lui qui, je l’espère, sera abordée dans le tome suivant. De caricatural, ce personnage devient plus authentique et touchant ici et il y a un bon potentiel pour lui.

Le deuxième personnage avait quitté Tate de façon franchement dégoûtante et c’est un peu en rampant qu’il revient. Les discussions sont bien amorcées et c’est intéressant de voir le point de vue de quelqu’un qui a refusé l’homosexualité de Tate exprimer son ressenti, même si, clairement, je ne comprends pas ses raisons. Tout le monde a droit à une seconde chance et, là encore l’épisode se termine en laissant présager une nouvelle relation. A voir la manière dont l’auteure va emmener cette relation improbable et plutôt mal vue par Logan.

Ici les deux jeunes hommes n’évoluent pas mais cela ne gêne pas. Ils sont posés et heureux et ils avancent doucement dans cette relation. Il s’agit en fait d’emmener de nouvelles interactions dans leur vie et j’espère que dans la suite cela sera bien suivi.

Lors du tome précédent, un personnage assez malsain sorti tout droit du passé de Logan était apparu et j’espérais tout de même voir plus de scènes avec lui, de confrontations mais il a totalement disparu au fur et à mesure et il n’est même pas évoqué ici alors que je l’attendais un peu. Je reste frustrée avec un sentiment d’inachevé avec lui. D’autant qu’ici, cela se passe 4 ans plus tard. Je n’ai donc aucun espoir de le voir revenir dans la suite et c’est dommage. Cependant l’auteure a su emmener de nouveaux personnages secondaires et je compte sur elle pour nous offrir une suite qui va approfondir ces nouveautés!


Tomes précédents
Coup d’essai
Coup d’enfer
Coup de maître
Tomes suivants
Coup de folie
Coup d’amour

5 réflexions au sujet de “#372 Tentations de Ella frank (4/6) | Coup de chaud”

Alors, vous en pensez quoi?