New adult

#385 6 ans de Elle Seveno

Hugo Roman
296 pages
17 euros

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Note: 3/5

Mon avis:

J’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait introduire une histoire d’amour entre une ancienne nounou ado et un gamin. Personnellement, une différence d’âge de 6 ans ne me choque pas mais je peux concevoir que cela pose problèmes lorsque l’un des deux a seulement 19 ans.

A 25 ans, Vic a déjà pas mal d’expériences derrière elle tant professionnellement que personnellement. Elle est forte, dégourdie et sait ce qu’elle veut dans la vie. Et après avoir été un soutien indéfectible pour sa soeur et son père, elle décide enfin de vivre pour elle. Et retrouver le gamin qu’elle gardait adulte et sexy, tout de même, ça perturbe! Pour autant, elle va tenter le tout pour le tout et laisser une chance à Raph.

Entouré de deux grands frères un peu trop protecteurs, limite envahissants, Raph a du mal à trouver sa place en tant qu’adulte. Il veut faire ses preuves mais tout le monde le traite comme un gamin et j’avoue que j’ai trouvé ça pénible tout autant que lui! Pourtant, il faut reconnaître qu’il a effectivement des réactions excessives mais c’est parfaitement cohérent avec son âge. A 19 ans, il n’a jamais eu de relation sérieuse et le fait d’être avec la fille qu’il aime depuis qu’il est gosse le fait flipper et on sent que parfois, il ne sait pas comment réagir. Du coup, cela part dans des disputes stériles. Le fait que tout le monde se mêle de cette relation ne facilite pas les choses!

L’histoire est jolie mais rapide. Elle passe par dessus certains points qui auraient mérités d’être mieux traités comme les problèmes de la soeur de Vic. Ce qu’elle a fait est extrêmement grave mais il n’y a aucune conséquences et c’est dommage. J’ai en tout cas apprécié qu’il y ait plusieurs épilogues à différentes périodes dans le futur, cependant, des nouvelles plus précises de certains personnages n’auraient pas été de trop.

En bref, c’est une lecture sympa mais sans plus. Il manque trop de choses mais fort heureusement, les personnages sont très attachants.

9 réflexions au sujet de “#385 6 ans de Elle Seveno”

Alors, vous en pensez quoi?