New adult

#392 Les Golden boys de Fleur Hana (1/4) | Nous deux à l’infini

Harlequin &H
344 pages
7.50 euros

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Note: 4/5

Mon avis:

Lire ce tome 1 en second ne m’a pas posé de problème. J’ai aimé retrouver les garçons et j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré retrouver la touche d’humour de l’auteure et j’ai été encore une fois surprise par le thème abordé !

Lorsque Lola déboule dans la vie de Dante avec fracas, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner ! Certes, elle veut le conquérir, mais la méthode est douteuse et je ne la comprenais pas. Du coup, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à elle. Mais peu à peu, j’ai appris à mieux la connaître. C’est une jeune fille entêtée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle s’en donne les moyens (même les plus tordus!). Mais au-delà de sa volonté d’acier et de son sens de la répartie, il y a une bonne dose de fragilité. Déjà, parce qu’elle s’est construite et a grandi en mettant tout son amour pour Dante au centre de sa vie, mais parce que huit ans auparavant, elle a vu sa vie et sa famille éclater!

De la même manière, Dante a perdu une partie de lui ce même jour. C’est d’ailleurs cet événement qui les rapproche et ce passé commun. Sauf que pour Dante, Lola est toujours une ado perdue et trop gâtée par ses parents. Il refuse de voir Lola différemment, car il refuse de souffrir à nouveau. J’ai tout de suite aimé Dante. Il est lui aussi fragile, mais on sent que c’est quelqu’un de droit et de gentil.

Leur relation met un peu de temps à s’installer malgré la proposition de la jeune femme. Mais le fait de choisir de séduire Dante n’empêchera pas Lola de dire « NON » à un moment donné, mettant en avant la notion de consentement à n’importe quel degré d’un rapport sexuel ou d’une relation amoureuse.

J’ai trouvé l’histoire très sympa et bien écrite. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus avec Carmen et avec Sandro. J’aurais aimé plus de dialogues et d’explications avec eux.

Malgré tout, j’ai adoré cet univers et me suis un peu plus attachée à ces garçons bourrés d’humour et sans complexes! J’ai déjà hâte de les retrouver !


Tomes suivants
Avec toi m’envoler
Sur les cendres nous danserons
Nos coeurs en dissonance

7 réflexions au sujet de “#392 Les Golden boys de Fleur Hana (1/4) | Nous deux à l’infini”

Alors, vous en pensez quoi?