Bilan

#426 Trois histoires de Noël

France Loisirs
467 pages
11.50

Sauvée par Léo, Gaby va à son tour lui venir en aide. Alice, mère de famille débordée, n’est pas insensible au charme de son baby-sitter. Quant à Emma, elle doit faire aimer Noël au plus cynique des banquiers !

Note: 3.5 /5

Mon avis:

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

Cette première histoire était vraiment bien emmenée. J’ai trouvé Emma adorable et courageuse et surtout d’une gentillesse incroyable ! Elle ne mérite pas ce qu’il lui arrive. Alors certes, le coup de main qu’elle reçoit part de mauvaises intentions, pourtant, il est le bienvenu et la jeune femme va transformer ça en des moments magiques. Je me suis beaucoup attachée à elle par contre, je n’ai pas pu m’attacher à David. 

Si tout d’abord il est froid et cynique, on le voit doucement évoluer au contact d’Emma. Pourtant, à aucun moment il n’a su me toucher ! C’est vraiment dommage !

Par contre, ce que j’ai aimé, c’est que quelques chapitres différents se sont glissés au milieu de l’histoire de Emma et David. En effet, dans ces pages, nous rencontrons des héros lambdas, des personnes tout à fait normales dont la vie va être bouleversée grâce à une bonne action accomplie par nos deux héros ! C’est très touchant, et cela nous rappelle que lorsque nous sommes heureux à Noël, il ne faut pas oublier ceux qui ne le sont pas !

Et si tu restais de Sara Agnès L.

Cette histoire est très courte mais je l’ai trouvée très belle. Gaby est médecin et en rentrant chez elle, elle est sauvé d’une agression par Léo un sans-abri. L’invitant chez elle pour le soigner, elle va vite tomber sous le charme du jeune homme blessé.

Certes, tout ce passe très vite mais l’histoire de Léo est bouleversante. Invisible aux yeux de tous, il est reconnaissant envers Gaby qui l’a réellement vu. Et peu à peu, les sentiments des deux jeunes gens vont s’exacerber, poussant Léo à relever la tête et à envisager de reprendre contact avec son ancienne vie.

Mon cadeau, c’est toi de Audrey Alba

Cette dernière histoire avait tout pour me plaire ! Dès le début j’ai adoré Alice avec son sens de la répartie et son amour pour ses enfants. J’ai aussi apprécié qu’elle ne tourne pas autour du pot lorsqu’elle parle avec Jack.

Lui aussi est d’ailleurs particulièrement attachant. Très patient, il va peu à peu tomber sous le charme de la jeune femme et les enfants de celle-ci vont s’attacher à lui. Jusqu’au moment où l’ado de Alice va découvrir qu’ils sont ensemble. Vivant mal le divorce de ses parents, forcément, ça va être très mal pris. 

Et c’est là que ma déception arrive. Sur cette fin. Car malgré le fait que l’on comprend que malgré l’avis de son fils, Alice et Jack veulent poursuivre leur histoire, quid des enfants ? Passant Noël chez leur papa, ils sont partis et aucune explication ni début de réconciliation n’apparaît ! Et c’est tellement dommage d’avoir fait l’impasse en laissant Alice, et nous avec, sans savoir ce qu’il va se passer avec les gamins !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’auteure mais je reste vraiment très frustrée !

5 réflexions au sujet de “#426 Trois histoires de Noël”

Alors, vous en pensez quoi?