Romance

#484 10 bonnes raisons de te détester de Emma Green

Addictives
360 pages
15.90 euros

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Note : 5/5

Mon avis :

Et c’est encore un coup de cœur pour un Emma Green. J’ai dévoré ce livre, d’une traite, en quelques heures. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai été choquée, je suis tombée amoureuse de Art et Gabrielle.

Gabrielle est une fonceuse pour ne pas dire une chieuse. Elle est prête a déplacer des montagnes pour ses jumeaux et peu importe les conséquences. C’est une force de la nature et elle a un sacré répondant, rendant les joutes verbales avec Art un rythme hyper soutenu. Elle est drôle, piquante, affectueuse mais, avant tout, c’est une mère. Une mère qui reconnaît volontiers les défauts de ses enfants (et ça fait du bien, les enfants parfaits n’existent pas !) et qui ne s’oublie pas en tant que femme. Pour autant, clairement, leur bonheur passera toujours avant le sien !

Art, lui est plus difficile à cerner au début. Mais forcément, c’est un tsunami qui renverse toute sa vie bien protégée qu’il s’est construite pour survivre à la perte qui l’a ravagé. Il met beaucoup de temps à s’ouvrir, même avec les enfants. Et j’ai beaucoup aimé ce point là. Le fait que même face à des enfants craquants, il ne cède pas tout de suite. C’est une être humain, avec ses failles, ses blessures et ça a forcément un impact sur son comportement envers les autres. Et c’est petit à petit qu’il va faire des pas vers ce trio un peu dingue qui a fait une entrée fracassante dans sa vie.

Les jumeaux eux sont adorables et si touchants ! Leur gémellité est une part essentielle de l’histoire et les voir évoluer ensemble a été super beau. Quant aux prénoms, je les adore, mais ça ne va pas être simple à l’école ! 

Tout ne va pas être rose et facile. Les choix que les adultes vont faire seront difficiles à gérer et malgré le ton léger et les moments très drôles au fil de la lecture, les sujets abordés n’en restent pas moins douloureux et importants.

Quant aux personnages secondaires, comme le frère de Gaby ou les amis de Art, je les ai immédiatement adorés. Encore une fois, les auteures nous offrent ici tout un panel de héros complexes et attachants au possible.

Ce livre a été un moment merveilleux de lecture et en plus un sacré dépaysement par ce que bon, c’est Hawaï quoi ! Bref, je n’aurai pas dû le lire si vite parce que j’ai été franchement triste de quitter tout ce petit monde si attachant !

6 réflexions au sujet de “#484 10 bonnes raisons de te détester de Emma Green”

Alors, vous en pensez quoi?