Romance

#580 Domaine des Manons de Tamara Balliana (2/4) | L’amour est dans le chai

Montlake Romance
306 pages
9.90 euros

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.
Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Note : 4.5/5

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette lecture parfaite pour l’été. 

Léonie est dans une mauvaise passe. Son rêve d’être actrice de théâtre est en train de s’effondrer et c’est avec un peu de honte qu’elle rentre quelque temps chez ses parents. Léonie est obsédée par les réseaux sociaux, mais surtout par l’image qu’elle peut renvoyer aux autres. Pourtant, tout le monde l’aime telle qu’elle est. Au fil des semaines de cet été là, elle va renouer avec ses racines, retrouver des anciennes amies et surtout, se retrouver elle-même. J’ai trouvé Léonie touchante. Elle a érigé de sacrées barrières autour d’elle, a un gros manque de confiance en elle, mais elle a aussi un bon répondant, un sacré sens de l’humour et une aversion totale pour son voisin qu’elle connait depuis sa naissance. 

Enzo a toujours fait tourner Léonie en bourrique. Depuis l’enfance, il lui fait des mauvaises blagues, éloigne les garçons d’elle, mais tout le monde le voit comme le gentil voisin idéal. Il a réussi à se faire détester par la jeune femme à défaut de se faire aimer. Si je n’ai pas vraiment apprécié ses actes envers Léonie lors de leurs enfances et adolescences, je dois reconnaitre que l’adulte, lui, est carrément génial. Il est gentil, prévenant et attentionné, mais ne sait toujours pas communiquer avec Léonie. 

C’est là où le bât blesse. Tous les deux habitués à se haïr depuis toujours, ils vont avoir du mal à mettre en place une relation plus saine. Enzo va pourtant rapidement se mettre à nu et j’ai adoré ça. Pour Léonie, ça va être plus compliqué et j’ai trouvé que cette relation évoluait au rythme idéal. C’est très bien fait et les changements sont subtils. Enfin, je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir leurs histoires !

 


Tome précédent
Quand l’amour s’en mail
Tomes suivants
Je veux un homme qui …
Un soupçon d’imprévu

1 réflexion au sujet de “#580 Domaine des Manons de Tamara Balliana (2/4) | L’amour est dans le chai”

Alors, vous en pensez quoi?