Romance

#586 Wish de Audrey Carlan (1/4) | Suda Kaye

Hugo roman
349 pages
17 euros

 

Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Note : 4.5/5

Mon avis :

Je découvre la plume d’Audrey Carlan et, vraiment, je suis séduite. C’est doux, fluide et addictif. 

J’ai absolument adoré Suda Kaye. Cette jeune femme est belle, baroudeuse et totalement libre. J’ai adoré sa manière de vivre et sa façon de comprendre qu’enfin, elle est prête à rentrer chez elle. Dix ans a voir le monde, ça l’a forgée. Kaye s’assume totalement et a su pleinement profiter de cette vie nomade. C’est aussi une femme libérée sexuellement, en parfaite adéquation avec sa vie lors de ces dernières années. Pour autant, elle n’a jamais cessé d’aimer son premier amour. 

Camden n’a jamais oublié Kaye. Elle a toujours été la femme de sa vie et elle l’est restée, malgré la souffrance qu’il a ressentie lorsqu’elle est partie brutalement. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une telle maturité chez lui. Je pensais trouver beaucoup de colère et de rancœur. Au contraire, Camden va mettre les choses à plat, ouvrir le dialogue et tenter de comprendre les envies d’ailleurs de la jeune femme. J’ai trouvé ça très touchant. Alors, certes, par moments, il est un peu pressant, mais pour le coup, son attitude est légitime. 

Je dirais que la seule chose qui m’a gênée, ce sont les reproches constants d’Evie envers sa sœur. Evie a beaucoup de mal à croire que Kaye est vraiment de retour, ça, je peux le comprendre. Mais lui reprocher d’avoir choisi de partir et de découvrir le monde jusqu’à la faire culpabiliser voire regretter son choix, j’ai du mal. On ne peut obliger quelqu’un à vivre une vie qu’il ne veut pas juste pour le garder près de soi. Evie à beaucoup de chemin à parcourir encore et j’espère que dans son tome, elle s’ouvrir plus et vivra enfin pour elle. 

C’est une histoire très belle qui parle de famille, d’héritage (pas dans le sens matériel) et d’être soi-même, quoi qu’en dise les autres. C’est doux et tranquille, sans trop de drames et ça fait un bien fou. Quant aux autres personnages qui gravitent autour des soeurs, j’ai très envie de les découvrir un peu plus !


Tomes suivants
Evie
Isabeau
Catori

Alors, vous en pensez quoi?