Fantastique, Romance

#645 Scorpi de Roxane Dambre (2/3) | Ceux qui vivent cachés

Calmann-Levy
412 pages
16.90 euros

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Note : 5/5

Mon avis :

Ce tome s’est avéré plus stressant que le premier. Il se passe des choses atroces et la nouvelle famille de Charlotte est en danger. Le nouvel ennemi est sans pitié et voir autant de souffrance est difficile. Pour autant, et c’est très paradoxal, je me suis marrée tout le long. C’est un sacré talent de mêler des choses difficiles et de rajouter autant d’humour !

Charlotte adore sa nouvelle vie, même si elle est encore effrayée par ce nouvel entourage un peu particulier. Sa maladresse légendaire et surtout, sa chance folle, font d’elle une véritable héroïne aux yeux des créatures qui peuplent son existence. C’est d’ailleurs très drôle de voir cette dévotion pour elle alors que vraiment, elle ne fait pas exprès d’arranger les choses. Cependant, Charlotte se sous-estime, parce que son amour pour Elias, Adam et ses nouveaux amis l’aide à se dépasser et à vraiment se comporter comme une reine. 

J’ai adoré retrouver l’humour très pince-sans-rire de l’auteure. Adam et Elias sont toujours très pragmatiques et premier degré et c’est génial. Enfin, la présence de l’inspecteur Balard prend ici une nouvelle dimension et ce personnage est hyper attachant. Il a totalement sa place au milieu de cette famille atypique. 

J’ai ri pratiquement à chaque page, cependant, il est clair que ce tome est plus sombre que le précédent. Il se passe énormément de choses et j’ai trouvé que les êtres magiques sont de mieux en mieux exploités et plus profonds. Tous font preuve d’une grande bienveillance envers Charlotte et c’est vraiment adorable. J’ai hâte de lire la suite pour enfin découvrir le dénouement !


Tome précédent
Ceux qui marchent dans les ombres
Tome suivant
Ceux qui tombent les masques

1 réflexion au sujet de “#645 Scorpi de Roxane Dambre (2/3) | Ceux qui vivent cachés”

Alors, vous en pensez quoi?