Romance

#703 La saga des 4 saisons de Flora Peony (4/4) | Summer

Auto-édité
372 pages
17.90 euros

Les Vivaldi s’envolent dans la joie et au complet en direction des Bahamas à l’occasion du festival international du cirque. Dans la joie… Ou presque. Summer rumine dès l’instant où elle découvre que cet événement est organisé par Hélios, le plus vieil ami de Spring, que toute la famille adore. Évidemment, ils aiment tout le monde.
Faut dire qu’Hélios est drôle, gentil, serviable, doué et consciencieux, toutes les qualités parfaites. Sauf que pour Summer, cet homme est synonyme de mauvais souvenirs et d’émotions ravalées sans être digérées.
Quant à Hélios, il est ravi de revoir les Vivaldi ainsi que de rencontrer les nouveaux membres qui se sont greffés à cette famille unique. Surtout que son pote est papa, maintenant !
En revanche, une qu’il aurait bien évitée, c’est Barbie Summer. Le démon de l’été. Peut-être que ce voyage lui permettra de savoir pourquoi cette fille qu’il adorait plus jeune est devenue une belle garce d’un coup, sans prévenir, et seulement avec lui.

Note : 5/5

Mon avis :

Ce dernier tome était tout simplement génial. J’attendais tellement de découvrir Summer, et elle m’a vraiment surprise !

Comment ne pas s’attacher à elle ? Solaire, forte, indépendante, bourrée d’humour, avec un répondant incroyable, Summer semble avoir tout pour elle. Mais les apparences sont trompeuses. Summer cache derrière ses rires une profonde souffrance. Je dois dire que je ne m’imaginais pas ça et que ça fait réfléchir à ce que les autres veulent bien nous montrer d’eux. Seul Hélios semble voir un peu derrière la façade trop lisse. Pour le faire fuir, Summer attaque. Et elle attaque fort. Elle est dure, parfois même méchante volontairement pour qu’Hélios ne sache pas à quel point elle se déteste. 

Hélios est absolument adorable. Doux, chaleureux, aimant, il adore son travail et la famille Vivaldi. Et bien sûr, il ne comprend pas l’attitude de Summer envers lui. Alors il riposte sans pitié, la pousse dans ses retranchements, il ne lâche rien. Hélios est le héros atypique par excellence. Jamais je n’en ai croisé un autre tel que lui dans les romances que j’ai pu lire. Et que ça fait du bien ! Hélios est profondément humain, avec ses qualités, ses défauts, ses souffrances. Et chaque jour, il doit faire face au regard des gens. Il reste, malgré tout, quelqu’un de gai, d’heureux et il profite de la vie.

Ensemble, Summer et Hélios paraissent si opposés, mais ils ont tellement en commun ! C’est un couple sur lequel personne n’aurait misé et qui, pourtant, est juste parfait !

Au-delà du thème du cirque, toujours très présent et particulièrement bien travaillé, l’auteure aborde une nouvelle fois des sujets très sensibles. L’estime de soi, le regard des autres, la place dans la famille, des thèmes qui pourraient être assez simples, mais qui sont porteurs de grandes souffrances et qui sont vraiment bien emmenés dans cette histoire. J’ai été tellement touchée à plusieurs reprises !

Summer et Hélios ne m’ont pas déçue une seconde et j’ai passé un excellent moment avec eux !

Bilan de la saga :

Quelle tristesse de quitter ces Vivaldi auxquels je me suis tant attachée ! Ils m’ont fait vivre tellement d’émotions ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu le ventre noué, ils m’ont vraiment chamboulée ! L’auteure n’a pas son pareil pour aborder des thèmes originaux qu’on ne trouve pas dans d’autres romances et je dois dire que j’ai adoré voir sa plume s’affirmer et évoluer au fil des tomes. Que ce soit pour les scènes émotionnellement chargées, pour les moments drôles ou les scènes piquantes, j’ai été totalement séduite par cette écriture fluide et addictive ! Je quitte avec regret ces personnages si attachants, mais j’ai hâte d’en découvrir d’autres !

Alors, vous en pensez quoi?