Chick-lit

#707 Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Harper Collins poche
316 pages
7.20 euros

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

Mon avis :

En général, j’ai du mal avec le trope Patron-employée. Rares sont les histoires sur ce thème qui m’ont totalement séduite. Ici, j’ai passé un bon moment.

J’ai aimé le personnage d’Aubrey. C’est une jeune femme qui en veut et qui est capable de faire abstraction de son passif pour avancer et réussir professionnellement. Elle est drôle, piquante, altruiste et entière dans ses sentiments. Franchement, j’ai aimé son attitude tout au long de l’histoire. 

Jace, lui, m’a moins convaincue. Il se laisse facilement manipuler et met longtemps à comprendre ses erreurs. Contrairement à Aubrey, il ne sait pas faire la part des choses entre ses émotions et son travail et cela lui fait commettre de terribles erreurs qu’Aubrey va subir la tête haute. Il sait cependant se rattraper, et on ne peut pas lui enlever ça, il est super romantique !

L’histoire en elle-même reste assez basique et peu développée, car le livre est très court. Il m’a manqué peut-être plus de pages pour me sentir vraiment impliquée dans cette histoire d’amour. Ca reste cependant léger et mignon, parfait pour une lecture sans prise de tête.

Alors, vous en pensez quoi?