Romance

#712 Le poids de l’amour de Flora Peony

Editions Isis
305 pages
5.99 euros ebook (service presse)

Un drame, deux âmes sœurs brisées.
Combien de temps la vie les séparera ?

Lorsqu’on découvre Louve et Ezéchiel, ils ont quinze ans. Ils se connaissent depuis longtemps, mais s’avouent enfin leur amour mutuel et c’est tellement adorable. Nous apprenons aussi les premiers soucis de Louve sans imaginer l’impact qu’ils vont avoir dans l’avenir. Quant à Ezéchiel, on sent une fragilité chez lui, mais il est sûr de ses sentiments, même si pour les adultes ça peut sembler superficiel à leur âge. 

Quatorze plus tard, leur bulle à littéralement volé en éclats. Ils ont traversé l’enfer, ne se connaissent plus et ne se sont même plus revus. Que s’est-il passé ?

On retrouve alors Louve devenue Lou. La jeune femme n’est plus la même. Son corps à changé, elle est devenue beaucoup plus ronde. Son trouble s’est aggravé, au point de l’empêcher de réaliser ses rêves, mais son meilleur ami l’aide à garder le cap et cette relation est tellement touchante et profonde. Lou a un sacré caractère, elle est forte et courageuse. Mais la voir se dénigrer autant est tellement douloureux…

Lorsqu’Ezéchiel réapparait, il ne reconnait pas Louve. Il ignore qui est Lou et son coeur bat toujours pour son amour d’adolescent. Ezéchiel est aussi profondément marqué par la tragédie qui les a frappé. Il a dû grandir seul, sans soutien, avec ses douloureux souvenirs. Mais c’est quelqu’un de bon. Il est doux, attentionné et bienveillant et il va tout faire pour aider Lou à surmonter ses troubles afin qu’elle ait une carrière incroyable. Il va aussi lui apprendre à s’aimer, à aimer son corps qu’elle déteste tant. 

Les thèmes abordés par Flora Peony sont rares. Et elle le fait toujours avec brio. Elle a une plume incroyable pour mettre en avant des sujets compliqués de manière percutante. Elle sait parfaitement bien montrer les différents troubles dont elle parle et met en avant la douleur de ceux qui en souffre avec beaucoup de poésie. Elle sait rendre les mots doux et réconfortants, mais aussi violents et douloureux. Impossible de ne pas s’immerger dans l’histoire, de ne pas s’attacher à Louve et à Ezéchiel, de ne pas pleurer face à une telle souffrance. Et que dire de ce scénario si bien emmené et maitrisé ? 

Encore une parfaite réussite pour cette auteure incroyable !

1 réflexion au sujet de “#712 Le poids de l’amour de Flora Peony”

Alors, vous en pensez quoi?