New adult

#715 Twice in a blue moon de Christina Lauren

Hugo poche
435 pages
7.90 euros

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !
Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.
Entre Sam et Tate, c’est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu’elle est la fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu’elle n’a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters, elle apprend qu’elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l’étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?

Mon avis :

Cette petite histoire pleine de douceur, de trahisons, de pardon est super agréable à lire. Lorsque Tate et Sam se rencontrent pour la première fois, ils découvrent le premier amour tous les deux. Le beau, le pur, celui qui rend vulnérable. J’ai trouvé Tate tellement adorable, dans sa manière d’aborder cette relation toute neuve et de s’impliquer dedans. Elle va donner tout ce qu’elle a à Sam. Son amour, son âme et son secret le plus personnel. Celui qui, dévoilé, bouleversera sa vie et celle de sa famille à jamais. 

La trahison que va vivre Tate va avoir bien plus de répercussions qu’elle aurait imaginé. Que ce soit en bien ou en mal, sa vie a changé au fil des années. Mais il lui a fallu se construire avec de sacrées barrières pour se protéger. Tate est vraiment touchante et vraie dans sa manière d’être, de voir les choses et d’évoluer. C’est une jeune femme qui, malgré ses souffrances, reste douce, aimante et fidèle à ses principes. Mais à elle se protège en restant fermée aux relations. 

Sam est plus mystérieux. Son passé est super intéressant. J’ai adoré l’histoire de ses grands-parents, mais j’aurai en savoir plus sur sa relation avec ses parents cependant. C’est aussi un homme entier, prêt à tout pour ceux qu’il aime, même au pire. 

La relation entre Sam et Tate est belle et profonde et j’ai aimé les voir ensemble. Les auteures sont très fortes pour créer des ambiances douces et tendres, mais aussi des moments plus forts et violents. C’était vraiment plaisant à lire et j’ai déjà hâte de lire d’autres histoires d’elles !

Alors, vous en pensez quoi?