New adult

#717 Beast de Jay Crownover

Harlequin
327 pages
17.90 euros

Entre le bien et le mal, l’amour tente de survivre.
Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…
Pour Huck, fuir est une question de survie. Fuir son passé, son demi-frère, sa famille. Aujourd’hui pourtant, il a enfin réussi à se construire une vie qui le satisfait. Mais une personne a le pouvoir de détruire cet équilibre en quelques secondes : Ollie. Aussi, quand Huck la voit débarquer chez lui, il ne pense qu’à une chose : se débarrasser d’elle… Ou peut-être se venger ?

Quel plaisir de retrouver la plume de Jay Crownover ! En plus, elle utilise un trope très courant pour le modeler à sa manière et j’ai adoré ça. 

Ollie a grandi entre Huck et Sawyer. Le bien et le mal. Le mauvais garçon et le gentil. Contre toute attente, contrairement à ce qu’on peut voir d’habitude, ce n’est pas le mauvais garçon qui gagne. Non, lui est vraiment atroce, prêt à tout pour posséder Ollie, la voler à son demi-frère. 

Alternant les points de vue, on découvre une Ollie qui veut se faire pardonner à tout prix. Ses choix passés ont totalement bouleversé leurs vies à tous et pas pour le meilleur. Ollie fuit ses démons et malgré ses angoisses, le rejet qu’elle subit de la part de celui en qui elle a le plus confiance, elle veut se battre pour avoir une vie normale. Elle veut reprendre le contrôle de sa vie, elle qui a été asservie et manipulée pendant tant d’années. 

Ollie est un personnage attachant et très complexe. J’ai adoré la découvrir et la voir évoluer. Les personnages secondaires sont adorables et mériteraient clairement leurs propres histoires. Comme chaque fois, l’auteure a su m’entrainer dans une histoire forte et plus que surprenante, de bien des manières !

Alors, vous en pensez quoi?