Romance

#752 Eternità d’Elodie Solare

Hugo poche
442 pages
7.60 euros

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.
Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Mon avis :

Entre politique et mafia corse, cette histoire m’a carrément tenue en haleine tout le long de ma lecture ! Même si le début peut sembler un peu long, j’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne le temps de développer ses personnages et de nous permettre de mieux en cerner la complexité. 

Alexis ne vit que pour son métier. Aussi, lorsque sa dernière mission a échoué, il a eu beaucoup de mal à se relever. Malgré tout, il n’a pas pu rester éloigner de son travail bien longtemps. C’est donc à corps perdu qu’il se lance dans cette nouvelle mission qu’il se doit de réussir. Il est déterminé, intelligent et ne se laisse pas submerger par ses émotions. Cependant, le voir s’éveiller doucement à l’amour était très sympa et bien emmené. 

Letizia, c’est autre chose. Ses sentiments, ses peurs, ses doutes, elle ne peut pas les contrôler. Alors les cachets, les drogues, l’alcool, tout est bon pour lui permettre d’oublier à quel point sa vie est merdique. Elle semble avoir tout pour elle. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Entre un père qui l’aime, mais qui semble ne pas se soucier d’elle et une mère carrément infecte et garce, Letizia coule lorsqu’elle comprend que sa vie ne lui appartient plus. Pourtant, lorsque tout s’effondre, on découvre une guerrière, prête à se battre pour obtenir sa vengeance. Ses racines Corses remontent, elle se révèle incroyable, malgré le fait qu’elle n’a aucune confiance en elle. 

L’histoire d’amour entre ses deux personnages brisés est très belle. Elle se construit dans une ambiance hyper tendue et pesante. L’écriture est très immersive et, franchement, l’intrigue principale était très bien emmenée. Le milieu toxique dans lequel évolue Letizia est flippant et j’ai adoré le découvrir. 

L’histoire est racontée par le biais des points de vue des deux héros. Parfois, cependant, un autre personnage prend la main et je dois dire que c’était parfaitement maitrisé puisque les doutes et le malaise s’installe vraiment petit à petit au fil de la lecture. J’ai adoré avoir le point de vue de cette personne. 

Bref, un gros coup de cœur pour cette histoire dynamique et haletante qui m’a tout de même envie d’aller en Corse !

 

1 réflexion au sujet de “#752 Eternità d’Elodie Solare”

Alors, vous en pensez quoi?