Fantasy

#765 Le trône des sept îles d’Adalyn Grace (2/2) | L’héritage des sept îles

De Saxus
378 pages
22.90 euros

Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu’elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.
Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d’un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu’elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire…

Mon avis :

Ce second tome a été une petite déception. Le premier nous avait permis de découvrir une princesse déboussolée, orgueilleuse et hautaine, mais qui évoluait énormément. 

En effet, au fil des pages, Amora apprenait à se canaliser, à écouter les autres et à faire preuve d’humilité. Evidemment, les épreuves ne l’ont pas épargnée. La fin terrible du premier livre allait forcément changer toute la donne, que ce soit au niveau politique, que d’un côté plus personnel pour la jeune fille. Cependant, au lieu d’en faire une force, tout au long des chapitres, nous n’avons droit qu’à une héroïne furieuse, injuste envers ses camarades, égoïste, qui ne fait que se plaindre. J’aurais aimé une évolution pour la trouver attachante. Dommage.

De son côté, Bastian est absolument génial. Il souffre terriblement puisque lui aussi est impacté par ce qui arrive à Amora. Pour autant, il est toujours prévenant et adorable. Les moments où il se met à nu donnent des scènes très touchantes. 

En fait, tous les personnages secondaires sont géniaux. Ils évoluent tous tout au long de la duologie. Ils subissent pourtant beaucoup d’horreur et ils supportent en plus Amora. Je me suis vraiment attachée à eux et la fin m’a laissée assez mitigée à leur sujet. 

Pour ce qui est de la quête elle-même, elle est plutôt sympa, même si certaines résolutions m’ont parues miraculeusement sorties du chapeau. C’est vraiment dommage, le premier tome était franchement prometteur. J’ai tout de même adoré visiter encore quelques îles et en apprendre davantage sur ce monde.

Ayant une autre série en cours de cette auteure, je sais que sa plume me plaît énormément habituellement. Je suis juste passée à côté de cette histoire, tant pis. 


Tome précédent
Le trône des sept îles

Alors, vous en pensez quoi?