Romance

#773 Captive de Sarah Rivens (2/3) | Perfectly wrong

BMR
603 pages
20 euros

Elle incarnait la rancune, lui portait le fardeau de la culpabilité. Pourtant, autrefois, ils étaient un amour inoubliable.
Benjamin Jenkins n’a jamais pu oublier Isabella Grace, son premier amour, la seule personne capable de voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Cependant, son monde, où se mêlent crimes et trahisons, était bien trop dangereux pour elle. C’est ainsi que Ben a disparu sans explication du jour au lendemain, laissant derrière lui un souvenir qui le hante chaque jour. La tension croissante au sein du réseau Scott, sur le point de dégénérer, ne fait qu’ajouter à son tourment.
Isabella, de son côté, n’a pas effacé Ben de sa mémoire. Elle prend l’initiative de le contacter de manière anonyme, cherchant des réponses aux questions qui l’empêchent d’avancer. Ignorant qu’elle est sur le point de réveiller des sentiments depuis longtemps enfouis sous la rancœur, et qu’elle s’expose à un danger mortel. Face à cette nouvelle opportunité, Ben n’est pas certain d’avoir la force, cette fois-ci, de la laisser partir.

Mon avis :

Ce tome était intéressant dans l’avancement de l’histoire de base qui avait commencé dans le livre précédent. De plus, j’attendais de rencontrer Bella et d’en savoir plus sur Ben. Par contre, ici, rien de Dark, on est plus sur une romance classique avec un peu de danger. 

Bella pense toujours à Ben. En fait, il faut reconnaître que, tout aussi attachante qu’elle soit, j’ai trouvé ce personnage assez immature. Elle est restée clairement coincée à l’époque du lycée. Qu’elle n’ait pas réussi à oublier cette relation avortée brutalement, je peux le comprendre. Cependant, alors que Ben s’explique et s’excuse de nombreuses fois, elle persiste à vouloir qu’il rampe encore. Comme une lycéenne en fait. Elle hésite beaucoup, mais ce n’est selon moi pas pour les bonnes raisons. Au lieu d’hésiter parce qu’il a une vie très dangereuse, même si ça entre en ligne de compte par moment, elle craint plutôt qu’il ne la quitte à nouveau. 

Ben est adorable. Il est prêt à tout pour Bella, pour la récupérer. Il va se mettre en quatre pour elle et j’ai trouvé ça hyper touchant. Il ne renonce pourtant pas à sa vie de trafiquants, mais il se bat pour faire de Bella sa priorité. 

J’ai eu plaisir à retrouver les autres personnages. J’ai même retrouvé un Asher particulièrement détestable. J‘ai adoré le déroulement de l’histoire qui est assez dynamique. Cependant, il m’a manqué des détails sur certains personnages qui auraient pu avoir une meilleure position vu les circonstances. 

En tout cas, tout est très fluide et particulièrement addictif, j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de terminer cette trilogie !


Tome précédent
Captive 1
Tome suivant
Captive 3

Alors, vous en pensez quoi?