M/M

#782 Hors jeu d’Amélie C. Astier & Mary Matthews

Milady
475 pages
7.20 euros

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion… ?

Mon avis :

J’ai eu un très gros coup de coeur pour cette histoire. Très bien construite, les auteures décortiquent parfaitement les sentiments des personnages et leur psychologie, leur offrant une évolution juste et très bien dosée. 

Lorsque Nikki arrive dans sa nouvelle équipe, il craque pour son capitaine. Vu son passif, cependant, il est assez frileux. Cependant, j’ai aimé son caractère assumé. Nikki aime les hommes et ce n’est pas un secret, même si tout le monde n’est pas au courant. Lorsque malgré tous ses doutes, une relation s’installe avec Wade, il comprend que celui-ci est toujours dans le placard et l’accepte. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et les obstacles s’enchaînent. 

Wade est focus uniquement sur sa carrière. Et dans le foot, être homosexuel n’est pas une option envisageable. Depuis des années, finalement, Wade n’est pas lui-même. Sa souffrance est vraiment triste à voir. Il se cache aux yeux de tous, y compris à ceux de sa famille. Seule sa soeur le soutien totalement. J’ai d’ailleurs adoré leur dynamique. 

Si les sentiments des deux héros arrivent rapidement, c’est pour mieux centrer l’histoire sur les difficultés de vivre son homosexualité dans le milieu du sport. Aussi difficile que ce soit, Nikki ne recule pas, tandis que Wade se perd dans ses doutes et dans sa souffrance. Son cheminement vers le bonheur va être long et douloureux et franchement, c’est tellement injuste de voir ça ! Cette réalité n’est pas plaisante du tout et devrait clairement évoluer. 

En tout cas, j’ai été happée par cette histoire poignante. C’est fluide et addictif, j’ai lu le livre en une soirée (nuit, oups !). Les thèmes abordés sont difficiles parfois, mais nécessaires. Je me suis énormément attachée aux personnages et j’ai été assez triste de les quitter. Une belle réussite !

Alors, vous en pensez quoi?