Bit-lit

#38 Histoires de Vampires, Tome 5 : Tout ce que je Veux pour Noël c’est un Vampire de Kerrelyn Sparks

Couverture : Histoires de Vampires, Tome 5 : Tout ce que je Veux pour Noël c'est un Vampire 
  Noël ne s’annonce pas très réjouissant pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital pour malades mentaux depuis qu’elle a déclaré à la police avoir été attaquée par des vampires. Pour la faire sortir de là, Toni n’a pas d’autre choix que de prouver que ces sales vampires existent vraiment. Elle a donc accepté un poste de garde du corps au service des vampires. Sauf que ce job lui apporte bien plus que ce qu’elle avait imaginé, surtout quand elle fait la connaissance de Ian MacPhie, un voyou écossais à la recherche de la femme de sa vie.
  Ian a beau avoir presque 5 siècles, il a l’apparence et le comportement d’un playboy de 27 ans. Comment un homme mort peut-il être aussi sexy ? Son pire ennemi pourrait-il être l’homme de sa vie ? Un baiser interdit pourrait donner lieu à des siècles de passion, tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelques minutes sous le gui…  
(Ref: Booknode)
Mon avis: Bien qu’un peu longue a démarrer et a entrer dans le vif du sujet l’intrigue m’a plu. J’ai tout de suite été happée par ce nouvel univers vampirique. Tout est différent de ce que j’ai pu lire ailleurs, un peu moins mièvre parfois. Toni est un personnage fort et attachant, prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Tous les personnages qui gravitent autour d’elle sont issus d’autres aventures dans les précédents volumes, cependant, cela ne pose pas problème puisque toute l’histoire est bien posée. De l’action, du sadisme de la part du méchant totalement psychopathe et une touche d’érotisme font que je compte rapidement m’intéresser aux autres tomes de cette surprenante saga. 

Alors, vous en pensez quoi?