New adult

#188 Burning dance de C.S. Quill (2 vol.)

Couverture du livre : Burning Dance (L'intégrale)  Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices. Sin, fuyant perpétuellement ses démons, en sait quelque chose.
Elle a presque tenu toutes ses promesses. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée d’un serment mystérieux : atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même l’agaçant Jolan.

 

Note: 4.5/5

Mon avis:

 J’ai lu ce livre sur la recommandation expresse de ma copine qui me promettait une héroïne qui ne cédait jamais rien (et surtout pas aux hommes) et qui avait un sacré répondant.
Et je n’ai pas été déçue! Pour ce qui est de ne rien céder, il faut reconnaître que Sin refroidirait un glaçon tant elle sait être froide et distante, limite cruelle par moment. D’un fort caractère, elle n’a qu’un but, remporter son concours de danse.
  Jolan lui est une belle ordure. Elevé par une mère pas nette, il a une image de la femme vraiment affreuse! La danse est la seule chose qui lui permet de lâcher la pression et de se laisser aller. Tout comme pour Sin.
  D’ailleurs les scènes dans lesquelles ils dansent ensemble sont très belles et dégagent une sensualité extrême. 
  J’ai aussi beaucoup apprécié la structure du roman. On alterne les points de vue de Sin et Jolan nous permettant de mieux les connaître et parfois quelques autres personnages prennent le relais. Ils sont là pour nous aider à démêler le passé atroce de Sin. Sans rentrer dans les détails les plus terribles, l’auteure nous faire vire ces courts flash-back de manière très intense.
  Heureusement, au-delà de ce fil conducteur assez violent, il y a quelques touches d’humour dans les joutes verbales entre Sin et ses colocataires. Ceux-ci d’ailleurs sont très attachants et j’avoue que j’apprécierais des suites qui les mettraient en avant tour à tour.
Je n’ai pas vu les pages défiler. L’histoire de Sin est vraiment bouleversante et la voir chaque jour se battre contre ses démons fend le cœur et même si parfois j’ai trouvé quelques longueurs, je ne me suis absolument pas lassée parce que c’est vraiment bien écrit. L’évolution de Jolan aussi est bien travaillée et bien que finalement nous en sachions très peu sur son enfance, on comprend que ses combats intérieurs sont difficiles pour lui aussi.
  En fait, l’auteure n’est jamais vraiment rentré dans les détails bien précis pour parler du passé de ses deux héros et c’est tant mieux. Parce qu’ici, ce n’est pas le passé qui compte, c’est la reconstruction de ces deux être si démolis qu’ils en oublient de vivre vraiment. 
Une histoire belle, intense, lascive et des personnages (les héros comme les secondaires) vraiment passionnants!
Couverture du livre : Burning GamesDerrière son attitude drôle et excentrique, Charly bluffe tout le monde depuis des années. Lorsqu’il atterrit à Vegas avec ses meilleurs potes pour danser dans l’un des plus gros casinos de la ville, il pense pouvoir continuer à leur cacher ce qui le hante. Mais les cartes qu’il utilisait jusqu’à présent pour se dérober ne semblent plus fonctionner. Charly perd peu à peu pied pour replonger dans son passé.
De son côté, Ambre espère que tout quitter pour venir travailler au Blue Lagoon sera le coup de poker qui changera sa vie. Elle le sait, elle va devoir mettre de côté celle qu’elle était avant si elle veut y arriver. Mais transforme-t-on si facilement une dame de pique en dame de coeur ?
Etouffer les braises de son passé est un jeu dangereux. Et à Vegas, impossible de dicter ses propres règles

Note: 5/5

Mon avis:

Un vrai bonheur de retrouver les GoT!
L’univers de Las Vegas est parfait pour ceux qui bluffent. Et c’est exactement ce que font Charly et Ambre. Tous deux sont des joueurs incroyables, mais leur mise, c’est leur vie. Ils montrent à tout le monde une façade alors qu’au fond d’eux, ils sont tout autre.
Du coup il y a une intensité folle dans ce livre. Ensemble, Charly et Ambre dégagent une émotion terrible. Il y a comme une urgence permanente dans leur relation comme si ils savaient que ça n’allait pas durer parce que pour eux, il n’est pas question de jouer carte sur table.
Si Charly tente de garder enfouis des souvenirs douloureux, Ambre dissimule une personnalité vivante, lumineuse pour plaire à son père. Face à face, ils vont devoir jouer serré pour continuer à se cacher mais la force de la relation va changer la donne.
C.S. Quill n’a pas son pareil pour fouiller avec autant de violence la psyché de ses personnages et donner ainsi une force incroyable à leurs sentiments. Les pages se tournent à une vitesse folle, impossible de décrocher.
Tout est là pour rendre chacun des personnages particulièrement attachant, pour rendre cet univers  addictif et pour avoir une furieuse envie de ne jamais quitter ce crew!

Bilan de la saga: J’ai découvert une plume parfaite pour exacerber les sentiments et qui maîtrise superbement bien la violence des émotions! Des personnages profonds, bien travaillés, incroyablement attachants, un univers de la danse extrêmement sensuel, bref, une saga que j’ai adoré lire et que je quitte le cœur serré. Ces personnages m’ont beaucoup marquée, et ce, pour longtemps!

 

7 réflexions au sujet de “#188 Burning dance de C.S. Quill (2 vol.)”

Alors, vous en pensez quoi?