Fantastique

#202 Felicity Atcock de Sophie Jomain (6 vol.)

https://www.images-booknode.com/book_cover/922/full/felicity-atcock,-tome-1---les-anges-mordent-aussi-921853.jpgJ’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

Note: 3.5/5 pour les 2 tomes

Mon avis:

Tome 1: Pour moi, ce livre a été une grande surprise. Déjà parce que je ne connaissais pas la plume de Sophie Jomain et puis parce que je n’avais qu’une vague idée de ce que j’allais lire.
Pour ce qui est de la plume de l’auteure, j’ai tout de suite adoré. Son langage familier, son humour, ses expressions hilarantes, j’ai été conquise.
Ensuite, en ce qui concerne l’histoire, j’ai raffolé de cet univers. Entre les anges, les entre-deux, les vampires, les démons, Felicity se retrouve du jour au lendemain face à une flopée de créature sorties tout droit de livres fantastiques! Pourtant, tant bien que mal, la jeune femme va affronter tout ça avec un sens de l’humour absolument génial et une furieuse envie de comprendre pourquoi tout ça lui tombe sur la tête!
Chaque personnage ici est tantôt agaçant, tantôt attachant. J’ai adoré tous les découvrir! Et puis voir Felicity se débattre entre deux hommes qui se détestent et qui se disputent ses faveurs, c’était vraiment drôle!
Bref, il est vrai que parfois cependant, j’ai ressenti quelques longueurs mais, paradoxalement, tout se déroule très vite et il y a beaucoup d’actions et de rebondissements. Du coup, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai énormément rigolé.
Bien sûr, à la fin je n’ai eu qu’une hâte, c’est de savoir dans quoi Felicity, avec sa malchance, allait encore tomber dans le tome 2!

Tome 2: Quelques semaines après la fin du premier volet, Felicity, qui tente de reprendre une vie normale, va fourrer son nez là où il n’aurait pas fallu. De plus, elle va découvrir qu’il existe également des sorcières et que, bien sûr, l’une d’elle lui en veut tout particulièrement! Heureusement, elle est entourée de ses compagnons et cela donne un groupe assez étrange! Et entre sa relation avec Terrence et ses flirts tendancieux avec Stan, elle va provoquer quelques scènes cocasses!
Ceci-dit dans ce tome, il y a quelques passages plus sérieux qui donnent plus de précisions sur certains personnages. On en découvre un peu plus sur eux, ce qui les rend d’autant plus attachants. Et surtout Felicity en apprend plus sur sa famille qui n’était déjà pas très ordinaire grâce à une tante vampire pas très nette!
Toujours autant d’action, d’humour et de rebondissements! Ce second volet est vraiment sympa et la fin m’a vraiment soufflée!

 

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Note: 3.5/5 pour les 2 tomes

Mon avis:

Tome 1: Un épisode qui se déroule sur un rythme d’enfer (si je puis me permettre l’expression)! Je ne sais pas comment tient Felicity pour ne pas tomber d’épuisement!
Si dans l’épisode précédent, Stan était attachant et Terrence vraiment pénible, dans ce tome, c’est l’inverse. Il y a quelque chose qui me dérange chez Stan et j’ai hâte de découvrir ce qu’il en est parce que je ne le sens pas très net!
Les changelings que l’on rencontre ici sont affreux, durs et cruels et je dois dire que j’admire notre héroïne qui fait face avec beaucoup de bravoure à toutes ces créatures qui en quelques semaines, viennent toutes frapper à sa porte!
J’ai beaucoup aimé cette lecture car, en plus de nouveaux personnages, de sombres dessins se profilent. Il y a toujours autant d’humour, nous en apprenons beaucoup plus sur le père de Felicity et sur d’autres personnages qui semblaient pourtant insignifiants, et la fin est particulièrement stressante!!!
Impossible d’attendre pour connaître la suite!

Tome 2: Dans cet épisode, nous découvrons une Felicity qui subit la pire des épreuves. Au bord du gouffre, elle va faire preuve d’une force mentale extraordinaire pour mettre toutes les chances de son côté afin de retrouver ce qui lui a été arraché.
Si il y a toujours un touche d’humour, ici la jeune femme est prête à tout. Au lieu de se laisser guider par les évènements comme avant, elle prend maintenant des décisions et fonce quoi qu’il en coûte.
Un personnage venu de son passé arrive et il est difficile de le cerner. Autour de lui comme autour d’autres personnages, il y a une espèce d’ambiguïté qui nous empêche de les cerner.
Pourtant, c’est sans sourciller que Felicity va les suivre pour sauver des griffes des fées son trésor le plus précieux!
Ce livre se passe sur un laps de temps très court contrairement aux autres mais il se passe plein de choses qui nous permettent d’en découvrir plus tant sur les personnages que sur cet univers si riche!

 

« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des supers pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne.
Enfin… presque. »

Note: 4/5

Ce livre est lu en lecture commune avec le blog Une envie d’évasion littéraire

Mon avis:

Tome 1:  Aucun répit pour ce premier tome que j’ai lu extrêmement vite! Encore une fois, Felicity va devoir faire preuve d’un courage incroyable pour aller chercher son père et surtout faire confiance a des personnes qu’elle déteste profondément. Perpétuellement confrontée à des décisions terribles, il est clair que pourtant, elle ne maîtrise absolument rien de ce qui lui arrive. Heureusement, elle garde sa verve habituelle et ces petites touches d’humour sont toujours bien placées!
Ce que j’ai aussi apprécié, c’est qu’enfin, Stan et elle mette les points sur les i. C’est dur et violent mais cela reste bouleversant rendant la scène particulièrement émouvante.
Mais encore une fois, l’auteure a su me surprendre, et rien de s’est passé comme je m’y attendais!
Du coup, cet épisode me semble charnière tant les évènements s’enchaînent et bouleversent l’ordre des choses. Il est clair que la suite risque d’être pleine de rebondissements elle aussi!

Tome 2: Voilà un crossover plein de pep’s et bien dynamique!
Felicity et Daphnée vont devoir collaborer avec un… zombie! Chargé de la protéger contre son ex Greg qui plus est! Les chapitres sont alternés: ceux du point de vue de Felicity écrit par Sophie Jomain et ceux de Orcus le zombie, écrit par Maxime Gillio. Et la différence est frappante! Le flegme britannique disparaît dès qu’il s’agit d’Orcus pour prendre un style horrifique et franchement sanguinolent!
J’ai vraiment adoré, tant par le rythme déchaîné que par l’humour que l’on retrouve au fil des pages. Les piques entre nos trois héros (oui, même Daphnée à la part belle ici!) et les petites interactions entre les auteurs que l’on lit en notes de pages sont vraiment drôles et l’univers zombiesque créé par Maxime Gillio (dont je découvre la plume) rendent cette histoire vraiment géniale!
Et je ne vous parle même pas des zombies célèbres que l’on croise, c’est super drôle (et flippant quand même un peu)!!!!
Quant à savoir comment Felicity se retrouve encore une fois mêlée à une histoire dingue, je vous laisse le soin de le découvrir, la surprise est totale!

 

Couverture du livre : Felicity Atcock tome 6 : Les anges voient rouge / Bonus InéditsJe n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

Note: 4/5

Mon avis:

Un dernier tome qui s’enchaine à une vitesse folle encore une fois. Que de surprises!
Felicity doit encore prendre des décisions impossibles pour tenter le tout pour le tout. Sauver l’amour de sa vie à un prix et, avec beaucoup de courage, elle ne va pas hésiter à le payer. Sans compter que cette fois, l’avenir de son fils étrange est en jeu!
J’ai adoré retrouver tous ces personnages et j’ai été agréablement surprise de voir qu’Orcus était là lui aussi! Je l’avais beaucoup apprécié précédemment et j’ai eu encore plus d’affection pour lui à la fin de ce tome!
Encore une fois, j’ai passé un excellent moment. Sophie Jomain a su me surprendre, m’émouvoir, me faire rire et me tenir en haleine et j’ai fermé le livre avec un peu de peine sachant que c’était la fin de la saga. Et quelle fin! Elle nous laisse sur tellement de possibilités à venir que ça en est frustrant!

 

Bilan de la saga: Si j’ai trouvé quelques longueurs dans le premier livre, j’ai ensuite trouvé mon rythme avec les autres que j’ai enchainé rapidement. Cet univers créé par Sophie Jomain est vraiment génial et tous les personnages étaient attachants. Mais surtout, elle nous a offert ici une héroïne forte et adorable, bourrée d’autodérision. J’ai adoré Felicity et son flegme britannique et c’est avec un pincement au coeur que je lui ai dit adieu.

 

 

9 réflexions au sujet de “#202 Felicity Atcock de Sophie Jomain (6 vol.)”

  1. Je connais la plume de Sophie Jomain grâce à ses différentes sagas. Cependant, celle ci est celle qui me plait le moins malgré le fait que je l’ai pas lu dans son entièreté. Il faudrait que je m’y remette.
    Si tu es fan de fantastique je ne peux que te conseiller « Les étoiles de Noss Head » que j’ai adoré =)

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?