New adult

#221 Sweet home de Tillie Cole (2/3) | Sweet Rome

 

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.
Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette.
Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer?
Ce livre est lu en lecture commune avec ma petite Fanny du blog Les chroniques de la fraise!

Note: 5/5

Mon avis:

 

Je pensais trouver de la répétition et que ça me lasse de relire les scènes communes puisque nous avons ici la version de Roméo.

Il n’en a rien était, bien au contraire. Vivre cette histoire de ce point de vue a encore était un ascenseur émotionnel bien plus puissant même. Parce qu’ici, Roméo se met totalement à nu.

Bien sûr du point de vue de Molly, nous avions eu un aperçu de la vie de Rome, de la pression qu’il avait en sport et surtout de celle de sa famille. Mais alors là, je dois dire que dans la catégorie « parents ignobles et froids » ils sont bien cotés!

Au fil des pages, impossible de ne pas avoir de l’admiration pour ce garçon qui a grandi sans affection ni reconnaissance de la part de ses parents. Seul, il a du se battre pour poursuivre sa passion et il est devenu quelqu’un de bien malgré le poison qu’aurait pu lui instiller son père et sa mère.

Pourtant, cela ne s’est pas fait sans conséquences sur lui. Ses failles, ses peurs, ses traumatismes sont vraiment profonds et on comprend mieux sa manière d’être avec Molly. Et je dois dire que j’ai rarement vu un couple aussi bien assorti!

Si Rome paraissait plus fort dans le tome 1 du point de vu de Molly, ici on le voit bien plus fragile et émouvant. De même, il voit Molly comme une jeune femme forte qui a surmonté beaucoup d’épreuves et il a un immense respect pour elle. Alors que du point de vue de Molly justement, elle se dépeint comme une femme plus fragile.

C’est du coup très intéressant de voir comment ces  deux jeunes gens se perçoivent eux-mêmes et surtout comment ils se voient l’un l’autre.

Bref, j’ai adoré ce livre même si en effet cela peut sembler répétitif. Mais vraiment, pour moi Rome et Molly sont un couple parfait et j’ai été triste de terminer leur histoire parce que je les ai trouvé vraiment très addictifs!


Tome précédent
Sweet home
Tome suivant
Sweet fall

7 réflexions au sujet de “#221 Sweet home de Tillie Cole (2/3) | Sweet Rome”

Alors, vous en pensez quoi?