New adult

#222 The boy next door de Penelope Ward (3/4)

Couverture du livre : The Boy Next DoorNouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec son ex, Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant, sexy. Plus que son ex même.
Partager le même palier est un peu compliquer au début; les chiens de Damien sont très bruyants, les murs trop fins, mais ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. S’il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir s’en contenter et surtout, elle en veut davantage de Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

Note: 5/5

Mon avis:

Le prologue plante de le décor, on voit la rupture d’Elec avec Chelsea. Et impossible de ne pas éprouver de la sympathie pour la jeune femme qui était déjà dans Step brother un peu perdue entre Elec et Greta.

Ici elle est complètement traumatisée par sa rupture qui lui a fait perdre totalement confiance en elle. Malgré l’aide précieuse de sa soeur Jade (qui justement a été larguée par Justin dans Room hate, vous suivez?) et d’une psychologue un peu timbrée, elle ne parvient pas à remonter la pente.

Jusqu’au jour où elle rencontre Damien, un artiste mystérieux affublé de deux chiens particulièrement envahissants. Plein d’humour il est aussi prévenant, adorable mais pour autant, il est clair qu’il cache un secret.

Encore une fois, j’ai adoré la plume de l’auteur. Car si la relation des héros peut sembler ne pas avancer, la tension sexuelle entre eux est vraiment bien décrite. Il est évident qu’ils sont attirés, ils se l’avouent d’ailleurs aussi et du coup j’ai beaucoup apprécié leur attitude l’un envers l’autre. Les répliques sont bien souvent très drôles et particulièrement piquantes.

De plus, lorsque Damien avoue son secret, l’émotion est bien là. Son histoire est bouleversante et les décisions qu’ils vont devoir prendre tous les deux sont très difficiles. J’ai eu quelques fois les larmes aux yeux et j’ai trouvé les réactions de chaque personnage très juste.

La fin est aussi très belle et j’espère vraiment que la nouvelle concernant Jade et Tyler le frère de Damien sera éditée!

J’ai été ravie de retrouver la plume sensible de Penelope Ward. De l’humour, un sujet difficile avec une touche d’émotion et une relation un peu hors du commun, tous les ingrédients étaient réunis pour que j’ai un coup de coeur!


Tomes précédents
Step brother
Room hate

8 réflexions au sujet de “#222 The boy next door de Penelope Ward (3/4)”

  1. Bon, j’ai une question…
    Sur insta tu dis que ce livre est lié à deux autres. Mais on peut le lire sans avoir lu les autres? Ou il faut lire les autres avant? Parce qu’il me fait drôlement envie et j’ose pas aller voir les résumés des deux autres de peur de faire encore augmenter ma wishlist lol!

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?