New adult

#263 Louis et Emma de Georgia Caldera (2/2) | Nos vagues à l’âme

Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Note: 5/5

Mon avis:

Après la fin du premier tome, il est évident que je devais connaître la suite. Et elle ne m’a pas déçue, loin s’en faut!

Le rythme est plus rapide, il se passe énormément de choses, de nombreuses révélations assez choquantes émaillent les chapitres et les personnages sont très approfondis. Ce second volet se lit très très vite, les pages défilent à toute allure!

Louis a vraiment beaucoup changé depuis le début. Cet accident lui a permi de se révéler et, lors de sa thérapie, il parvient enfin à poser des mots sur sa souffrance. Je l’avais adoré précédemment mais le fait de comprendre enfin comment il était devenu aussi odieux m’a particulièrement touchée. C’est un homme brisé et pour retrouver l’amour d’Emma, il va enfin montrer ce qu’il cache et se mettre à nu.

On connaissait déjà les problèmes d’Emma et le fait qu’elle s’occupe considérablement de Louis les font un peu passer au second plan. Ce qui l’arrange bien du coup elle se livre très peu. Cependant Louis va la pousser dans ses retranchements et nous allons ainsi découvrir à quel point la souffrance de la jeune fille est terrible.

Dans ce tome, les masques tombent, Emma et Louis se cherchent et n’ont plus d’autres choix que de se révéler réellement. Cela ne va pas se faire sans douleur et encore une fois Georgia Caldéra n’a pas son pareil pour traduire les supplices intérieurs que subissent les deux héros. Chacun à leur manière ils vont atteindre le pire et c’est ensemble qu’ils vont le surmonter. Certaines scènes sont d’ailleurs très douloureuses et touchantes.

Bilan de la saga

J’ai vraiment aimé découvrir ces deux êtres absolument brisés par la vie et leur long et douloureux cheminement pour s’en sortir. Très attachants, ce sont des personnages à la psychologie extrêmement bien travaillée et qui m’ont profondément marquée. La plume de Georgia Caldera est très belle et douce. Elle est parfaite pour ce genre d’histoire dure mais pleine d’espoir.


Tome précédent
Nos chemin de travers

5 réflexions au sujet de “#263 Louis et Emma de Georgia Caldera (2/2) | Nos vagues à l’âme”

Alors, vous en pensez quoi?