Fantastique, Young adult

#290 Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys (3/3) | L’île des secrets

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.
Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Note: 5/5

Mon avis:

Ce dernier tome m’a absolument soufflée! Comme toujours, il y a bien sûr une bonne dose d’humour judicieusement bien placée mais il y a surtout énormément de choses qu’il se passe. Beaucoup d’événements et de retournements de situations.

Les personnages sont surprenants tout au long des pages et vraiment attachants et grâce à eux, pas une fois je ne me suis ennuyée. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal après ma lecture à décrocher tant ils sont restés dans ma tête.

Alexiane de Lys est extrêmement douée pour nous mener là où on ne s’y attend pas et nous faire bondir, rire ou verser notre larme. Et puis enfin il y a un épilogue! Et pas un épilogue en mode « Deux semaines plus tard ». Non, un vrai épilogue, qui se passe très longtemps après, qui nous donne un aperçu de ce qu’est la vie des personnages.

Mais là où l’auteure m’a bluffée c’est dans ses dernières lignes. Je les ai adorées mais tellement détestées en même temps! Comment peut-elle nous conclure cette série géniale aussi magistralement et nous frustrer tout autant? 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour une suite, mais vraiment, je ne demanderais pas mieux que de retourner passer quelques temps encore avec ces Myrmes!

Bilan de la saga: Un énorme coup de coeur! Cette série m’a empêchée de passer à autre chose pendant un petit moment! J’ai adoré l’écriture fluide de l’auteure qui nous offre un univers complexe et riche sans pour autant nous lasser. De plus le sens de l’humour était super, j’ai pas mal rigolé et j’ai adoré tous les personnages que j’ai croisé! Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne série fantastique et j’en redemande sans la moindre hésitation!

5 réflexions au sujet de “#290 Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys (3/3) | L’île des secrets”

Alors, vous en pensez quoi?