New adult

#310 The field party de Abbi Glines (1/3) | Dans un silence

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Note: 4/5

Mon avis:

J’ai découvert la plume de Abbi Glines avec cette jolie histoire, qui sans être un coup de coeur, m’a fait passer un très bon moment.

J’ai eu beaucoup d’admiration pour Maggie. Après ce qu’elle a traversé, elle garde une lucidité incroyable sur ce qui l’entoure. Très observatrice, on sent qu’elle pourrait sortir plus vite de son mutisme mais tout simplement, elle n’en a pas envie. Elle se protège et c’est tout à fait compréhensible. Avec West elle va non seulement parler, mais elle va faire preuve d’un sacré caractère. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas toujours compris sa manière de tout accepter de son cousin qui est condescendant avec elle, parfois même cruel. Bien sûr, peu a peu on voit qu’il ne cherche qu’à la protéger, pour autant, je n’ai pas aimé sa façon de faire et je ne me suis pas attachée à lui.

West quant à lui, est confronté aussi à la mort d’un proche mais d’une autre manière. Ce point douloureux va rapprocher les deux jeunes gens. Cependant, les conséquences vont être différentes. Si Maggie se sent revivre et reprend confiance, West va devenir totalement dépendant de son amie et cela va poser quelques problèmes. Je l’ai trouvé très attachant. Le jeune homme va perdre totalement pied et il va devoir prendre sur lui-même pour trouver la paix.

J’ai beaucoup aimé les différentes manières que l’auteure a employé pour parler du deuil. La souffrance des héros est très bien dépeinte et ils en sont d’autant plus émouvants et fragiles qu’ils sont très jeunes. J’ai trouvé très belle la manière dont ensemble ils vont s’aider à se relever, le plus faible ne sera pas celui que l’on croit au début!

C’est pour moi une très belle découverte, toute douce et délicate et j’ai hâte de poursuivre la série.


Tome suivant
Sous la lumière

5 réflexions au sujet de “#310 The field party de Abbi Glines (1/3) | Dans un silence”

Alors, vous en pensez quoi?