New adult

#321 As she fades de Abbi Glines

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.
Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.
Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Note: 4/5

Mon avis:

Je pensais trouver une histoire d’amour assez banale et ouf, j’ai été vraiment surprise!

Dès les premières pages, j’ai un peu pris en grippe cette pauvre Vale il faut bien le dire. Obnubilée par sa douleur, elle fait profondément souffrir sa famille. Entièrement dévouée à son amoureux dans le coma, elle refuse de voir autre chose, espérant qu’il ouvre les yeux.

Pourtant petit à petit, elle évolue au lieu de s’enferrer dans cette situation difficile. Sans qu’elle ne le veuille, la vie reprend ses droits et grâce à sa famille, elle va faire une énorme remise en question. Amoureuse de Crowford depuis l’âge de 6 ans, Vale va devoir apprendre à vivre sans lui, et à décider par elle-même de ce qu’elle veut.

C’est pour moi l’un des points forts de l’histoire. Ici l’auteure prend à contre-pied une histoire d’amour qui dure depuis l’enfance. Et si dans les autres romances, il y a séparation et les deux héros se remettent forcément ensemble (je suis faible, j’adore ça!) nous découvrons par le biais de Vale a quel point une telle relation peut-être toxique pour l’un d’eux. Pas à mal, sans méchanceté mais dans le sens où, l’un des d’eux va grandir et se forger en fonction de l’autre. J’ai trouvé cette approche vraiment originale et bien construite.

J’avoue que la deuxième partie a été une claque. Je ne l’ai pas vu arriver et j’ai adoré cette surprise! Vale s’assume véritablement, sent qu’elle a réellement changée et ce n’est pas simple pour Crowford. Il va devoir faire avec et cela ne va pas aller sans heurts. Cependant, j’aurai aimé le voir un peu plus. Il apparaît très peu dans cette phase alors qu’il aurait pu être présent.

Enfin il y a Slate. Touchant au possible, sa relation avec son oncle est magnifique. J’ai trouvé la famille de Vale particulièrement bienveillante envers lui. Il découvre ce que c’est qu’avoir une famille nombreuse, lui qui est seul au monde.

Bref, c’est une lecture surprenante et très jolie. Encore une fois la plume d’Abbi Glines est très fluide et je terminé en a peine quelques heures. Et même si je sais que c’est un one-shot, je vous avoue que j’aurais aimé poursuivre un peu où avoir une belle histoire sur Knox le frère de Vale!

5 réflexions au sujet de “#321 As she fades de Abbi Glines”

Alors, vous en pensez quoi?