New adult

#323 Bad [2ème partie] de Jay Corwnover (3/3) | You make me so bad

Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Même si j’avais beaucoup aimé l’histoire de Brysen et Race, je n’avais pas vraiment pu m’attacher à eux. Et cela se confirme ici. Pour de fausses raisons, ils ont terriblement fait souffrir Karsen et Booker en les manipulant de la pire des manières.

J’ai absolument adoré le personnage de Karsen. Depuis qu’on l’a rencontrée dans la première partie de Bad, elle est forte et surtout, elle sait ce qu’elle veut. Elle a un très bon coeur et elle sait voir au-delà de la laideur et des apparences. C’est pour ça qu’elle aime autant The Point et Booker. Après les événements qui l’ont poussé à fuir des années auparavant, elle va prouver qu’elle n’est plus une petite fille et qu’elle est capable de se battre seule pour son propre bonheur.

Booker est comment dire? Adorable. Brut, violent, prêt à tout, il cache une personnalité douce et bienveillante quand il s’agit de Karsen. Son enfance, que je n’aurait jamais cru aussi atroce, m’a particulièrement touchée et je ne l’en ai aimé que davantage. Son passé est l’une de ses plus grandes faiblesses. Mais lorsqu’il va comprendre qu’il peut l’affronter avec Karsen près de lui, il va devenir puissant, et reprendre son avenir en main.

C’est un couple qui matche bien ensemble. Karsen est la lumière et elle va avoir un bel effet sur l’âme torturée de Booker. Les retrouvailles vont être certes, difficiles, mais les mises au point seront nécessaires pour se prouver l’un à l’autre qu’ils ont changé depuis toutes ses années et qu’ils sont prêts à tout pour être ensemble.

The Point est un peu absente ici. En tout cas, elle n’est plus aussi brutale et cruelle qu’avant. Bax, Race, Nassir, Booker et Stark on changé la donne. Cela va remettre en perspective beaucoup de choses pour la jeune femme qui a vraiment à coeur d’aider les autres. Elle et Booker ont du pain sur la planche.

Enfin, il faut bien le dire, les deux épilogues en bonus sont une belle conclusion. D’autant qu’ils ne se passent pas 3 jours après l’histoire, ce qui est toujours un peu frustrant!

Bilan de la saga: Encore une fois, je suis obligée de quitter The Point. Cette ville m’aura beaucoup impressionnée et touchée. Jay Crownover nous a offert des personnages puissants et attachants, combatifs qui ont permis un miracle pour cette ville au bord de l’implosion. Tout n’est jamais tout blanc ou tout noir. Tout n’est jamais parfait ni très légal. Mais l’amour qu’éprouvent chacun d’eux pour cette ville qui les a construits est authentique!


Première partie
Bad
Tomes précédents
Amour immortel
Amour insaisissable

7 réflexions au sujet de “#323 Bad [2ème partie] de Jay Corwnover (3/3) | You make me so bad”

Alors, vous en pensez quoi?