Fantasy

#330 Caraval de Stephanie Garber (2/3) | Legendary

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…
Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Note: 4.5

Mon avis:

Ayant lu le premier tome il y a deux ans, j’avoue avoir eu énormément de mal à me replonger dans le Caraval et surtout à m’y retrouver avec les personnages. Heureusement, au bout de quelques chapitres, j’avais un bel aperçu de la situation. J’ai aussi retrouvé l’ambiance mystérieuse et baroque, presque mystique même, du premier Caraval et j’ai vraiment adoré ça!

Cette fois, c’est Tella qui est au centre de Caraval mais elle a un but bien précis: sauver sa mère. Découvrir peu à peu ce qui lui était arrivé s’est révélé vraiment passionnant d’autant que tout semble directement lié: Caraval, Valenda et Paloma. Tella va de surprise en surprise et nous aussi! Cependant les révélations ne sont pas toujours plaisantes pour la jeune fille! J’ai retrouver sa fougue et sa détermination mais il faut bien reconnaître qu’elle prenait  des risques inconsidérés et cela la rendait parfois agaçante. Cependant, les choix qu’elle doit faire sont terribles et nous la voyons bien évoluer tout au long de Caraval.

Près d’elle Dante et Jacks sont des personnages particulièrement ambigus. Si j’ai une nette préférence pour Dante, c’est parce que je sens en lui un amour profond et vrai pour la jeune femme. Quant à Jacks, il est particulièrement désagréable voire même méchant pour autant, je n’ai toujours pas réussi à le cerner, rendant ainsi son personnage encore plus complexe à mes yeux. Il semble cacher sa véritable personnalité tout comme Dante d’ailleurs. Mais il ne faut pas oublier qu’il est difficile de démêler le vrai du faux pendant le jeu et l’auteur sait parfaitement en jouer! 

Scarlett est toujours égale à elle-même. Sa relation avec Julian est particulièrement difficile compte tenu des événements précédents mais j’ai du mal à la comprendre, ce garçon étant vraiment adorable. De plus, sa décision finale m’a totalement soufflée et déçue!

En fait, toute la fin est vraiment bluffante! Parce que les révélations que nous découvrons sont absolument terribles! Et vu les circonstances et le contexte, il y a toujours une petite voix qui me dit: « mais est-ce que c’est bien la réalité??? »

Du coup, bien sûr, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite!


Tome précédent
Caraval
Tome suivant
Finale

7 réflexions au sujet de “#330 Caraval de Stephanie Garber (2/3) | Legendary”

Alors, vous en pensez quoi?