Young adult

#345 Indécent de Colleen Hoover (3 vol.)

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Note: 3.5/5

Mon avis:

Un fois n’est pas coutume, je vais chroniquer les 3 livres d’un coup.

Dans le 1er tome, nous rencontrons Layken, une jeune fille particulière attachante. A tout juste 18 ans, elle se retrouve seule avec sa mère et son petite frère. La relation du trio est très jolie. Compte tenu des circonstances, ils font front ensemble en se serrant les coudes même si ce n’est pas facile.

Lorsqu’elle rencontre Will et son petit frère, évidemment, le lien qui se créé entre eux est tout de suite très fort. Will est d’ailleurs un garçon adorable. Il traîne derrière lui un lourd passif mais l’amour que lui et son frère se portent est particulièrement touchant.

Les circonstances ne vont hélas pas les épargner et leur relation va être mise à mal. J’ai trouvé l’histoire particulièrement belle et pleine de poésie. Le slam fait partie intégrante de l’histoire. Et si je suis totalement hermétique à toute forme de poésie, je ne peux nier que la beauté de l’écriture de Colleen Hoover donne un charme indéniable au roman.

Le deuxième tome est la suite directe du premier mais du point de vue de Will. J’ai ainsi pu l’apprécier encore davantage. C’est vraiment un garçon adorable et entier. Pourtant, Layken m’a tout de même agacée. Alors forcément, vu ce qu’elle traverse, il y a de quoi être perturbée d’autant que Will fait preuve de maladresse. Pour autant, je l’ai trouvée dure et parfois égoïste.

Enfin, le dernier tome, est original d’une certaine manière. Will et Layken viennent de se marier (ne criez pas au spoil, c’est une romance et vu le ton du tome 1 il est évident qu’ils finiront ensemble!). Il se retrouvent donc en lune de miel et la jeune femme interroge Will sur son ressenti à partir de leur rencontre. Les brefs moments présents sont donc alternés avec les souvenirs de Will et d’une certaine façon c’est une simple relecture du premier livre du point de Will cette fois. J’ai toujours autant aimé le jeune homme. Il est fort et touchant et son amour pour Layken est vraiment beau. Mais ici encore, elle m’a agacée, se comportant parfois comme une gamine capricieuse.

En fait, cette trilogie est joliment écrite. L’histoire de base est belle et touchante pour autant, je ne retrouve pas la même émotion que j’ai pu trouver dans d’autres romans de Colleen Hoover. J’ai passé un bon petit moment (cela se lit très vite) mais cela ne restera pas un souvenir impérissable!

10 réflexions au sujet de “#345 Indécent de Colleen Hoover (3 vol.)”

  1. Je pense que si tu as été un peu moins touchée, c’est sûrement dû au côté un peu plus jeunesse…En tout cas, je ne connaissais pas, mais je suis très curieuse de découvrir ma belle !

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?