Chick-lit

#356 Trois romances de Noël

France Loisirs
688 pages
12.99 euros

Une attachante gaffeuse, coincée entre son ex et un faux petit ami en pleine montagne… Une personal shoppeuse embauchée pour faire revivre l’esprit de Noël au sein d’une famille… Une passionnée de cuisine et un célèbre chef pâtissier réunis par la magie d’une bûche… Trois histoires touchantes et pleines d’humour !

Note: 4.5 /5

Mon avis:

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

J’ai longtemps hésité à rire DE Chloé, rire AVEC elle ou alors la secouer pour lui faire ouvrir les yeux! Mais franchement, j’ai passé un super moment avec cette lecture! Ca faisait un moment que je n’avais pas autant ri avec une chick-lit!

Chloé, c’est Miss Catastrophe! Sans qu’elle n’y puisse rien, TOUT semble se liguer contre elle et elle s’enlise chaque minute un peu plus. Mais au lieu de se débattre pour arranger les choses, elle en rajoute! Elle est totalement hors de contrôle!

Curieuse, irresponsable, jalouse, menteuse, culottée et sacrément gonflée, Chloé m’a, contre toute attente, totalement séduite! J’ai adoré la voir se débattre dans ses situations rocambolesques qui s’enchaînent à une allure frénétique!

Nick est tout le contraire de la jeune femme! Sérieux, travailleur et honnête, il a tout de même un sacré caractère et a un côté bien autoritaire. Pourtant, il a un coeur en or et n’hésite pas une seconde à aider Chloé à se dépatouiller de toutes ses embrouilles.

L’histoire est vive, bourrée d’humour et de personnages plus ou moins déjantés! Idéal pour se marrer au coin du feu!

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Cette histoire est absolument parfaite pour Noël. Tout simplement parce qu’en la lisant, j’avais l’impression d’avoir le scénario d’un téléfilm de Noël passer sous les yeux! Un régal!

Andie est personnal shoppeuse. Malgré des parents totalement inutiles et irresponsables, elle reste enjouée et joyeuse. Elle a de la répartie et c’est une battante. Elle adore Noël et n’a de cesse de partager cet amour. Aussi, ce nouveau job est taillé sur mesure pour elle!

Joshua est fermé et hermétique à l’effervescence que provoquent les fêtent de fin d’années. Un vrai Grinch! Seule sa jolie nièce parvient à le dérider! Mais avec un bon sens de la répartie et beucoup de persévérence, Andie va aussi se faire une place dans le coeur du jeune homme et dans cette belle famille.

Outre des personnages franchement attachants et un scénario tout doux, j’ai adoré toutes les références à Londres, lieu idéal pour un Noël magique et j’ai vraiment beaucoup ri!

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Cette histoire est particulièrement courte puisqu’elle se déroule sur quelques heures seulement. Du coup, difficile de vraiment se faire une opinion sur les personnages.

Amy paraît timide et gentille et quelque peu maladroite. Pour autant, elle ne se laisse pas longtemps décontenancer! Ses lapsus lorsqu’elle est perturbée et nerveuse étaient très drôles et ajoutaient à la nouvelle une touche de gaieté.

L’histoire se déroulant du point de vu de la jeune femme, il est encore plus dur de savoir quoi penser de Rick. Il m’a parut tout de même sympathique et avenant. Sous le charme de Amy, le fait qu’il tente le tout pour le tout sans savoir comment elle allait réagir m’a semblé charmant!

En bref, l’histoire est plaisante et parfaite pour cette période douce et chaleureuse de Noël!

5 réflexions au sujet de “#356 Trois romances de Noël”

Alors, vous en pensez quoi?