Romance

#358 Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Boulouri

Milady (ebook)
285 pages
9.99 euros

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté… 

Note: 4/5

Mon avis:

Quel excellent moment passé avec cette lecture! Je rêve d’aller en Ecosse, alors forcément, même si tout ne se passe pas là-bas, j’ai adoré y faire un tour!

Emily est entourée d’une famille totalement intrusive et pénible et de colocataires indiscrets. Pourtant, tout le monde est franchement attachant! La pression que ressent Emily à l’approche des fêtes est tout de même très forte et sa réaction épidermique est franchement compréhensible. La voir se mettre dans des situations impossibles était vraiment très drôle! Pourtant, je dois reconnaître que plusieurs fois la jeune femme m’a agacée! Je la trouve assez cynique et son regard sur les hommes et l’amour est assez dur. Cependant, j’ai aimé la voir être obligée de se dépatouiller avec tout cela et s’ouvrir peu à peu. Et je dois dire que j’ai adoré son sens de la répartie!

Evan lui est tout simplement parfait! Adorable et prévenant, c’est lui qui va se battre tout le long pour pousser Emily dans ses retranchements et la forcer à s’ouvrir à l’amour. J’ai aimé ce personnage doux et discret en totale opposition avec le caractère fougueux de la jeune femme.

Quant à la famille, elle est juste absolument barrée! Elle forme un joyeux bazar, c’est bruyant et intrusif, c’est indiscipliné mais ça transpire l’amour et ça fait un bien fou en ces périodes de fêtes!

3 réflexions au sujet de “#358 Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Boulouri”

Alors, vous en pensez quoi?