New adult

#359 Love & Rehab de Jay Crownover

Hugo roman
352 pages
17 euros

Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte.
Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Note: 4.5/5

Mon avis

Encore une fois, c’est la surprise. Jay Crownover nous offre un roman très personnel. Dès l’introduction, elle nous explique ce que l’on va trouver. Même si c’est bien sûr romancé, l’auteure nous permet de découvrir un peu plus de sa personnalité. Et en plus de m’attacher a ses personnages, je me suis un peu plus attachée à Jay Crownover elle-même.

Particulièrement centrée sur sa réussite, Affton est une jeune femme introvertie et secrète. Elle est sérieuse et intelligente et elle fait preuve d’une combativité incroyable. Elle a aussi du répondant et un sacré caractère! Heureusement, elle garde aussi la tête sur les épaules. Car à force de se battre pour Cable, elle pourrait s’oublier. Pourtant, elle va prendre les choses en main tant pour lui que pour elle. Quitte à prendre des décisions très difficiles.

Lorsque l’on rencontre Cable la première fois, nous découvrons un garçon complètement paumé. Evidemment, il a tout pour lui: l’argent, les filles, la vie facile. Comment justifier une telle dérive? Mais grâce à ce personnage complexe, l’auteure nous parle d’addictions mais aussi de maux bien plus profonds qui peuvent toucher n’importe qui, de n’importe quels milieux sociaux. Hélas, l’entourage et les gens préfèrent bien souvent fermer les yeux et ne pas regarder plus loin que les apparences.

Les différents thèmes sont abordés avec beaucoup de finesse et de franchise. Les personnages sont parfaitement crédibles tant dans leurs histoires passées que dans leurs différentes réactions donnant ainsi plus de profondeur au roman. J’ai eu vraiment plaisir à le lire.

Et même si ce n’est pas un coup de coeur, cela reste une excellente lecture, comme chaque fois avec Jay Crownover!

 

7 réflexions au sujet de “#359 Love & Rehab de Jay Crownover”

Alors, vous en pensez quoi?