Dark romance

#365 Devil’s night de Penelope Douglas (3/6) | Dark obsession

Collection&H
679 pages
17.90euros

Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu’elle l’a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l’a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu’il est encore plus fort et plus dangereux qu’auparavant…

Note: 5/5

Mon avis:

Ca y est, le tome que j’attendais tant est là. Que se passe-t’il dans la tête de Damon Torrance? Qu’est-ce qui le pousse à agir avec tel sadisme et tant de cruauté? Et bien, je dois dire que l’auteure n’y va pas avec dos de la cuillère et être dans les pensées du jeune est assez dérangeant.

Déjà, dans les tomes précédents, nous avions eu un aperçu des sévices que Damon a subit. Ici, en reprenant le principe des flashbacks, nous en connaissons les détails les plus sordides. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela nous met franchement mal à l’aise. Tout au long du livre, Damon nous souffle le chaud et le froid. Il va faire quelque chose d’humain et de gentil qui va nous attendrir pour deux lignes plus tard laisser le sociopathe reprendre le dessus. Clairement, ses troubles psychologiques sont terribles!

J’ai adoré Winter. C’est une jeune femme incroyable malgré les épreuves. Elle a du répondant, du piquant, elle est provocante et maline. Et surtout elle ne baisse pas les bras! C’est une battante comme on en voit peu et elle a une force dingue quand il s’agit de combattre Damon. Et ce n’est pas sa famille qui va l’aider puisqu’ils l’ont tous abandonnée sans le moindre scrupule!

Les affrontements entre les deux jeunes gens sont durs. La tension est telle qu’elle en est perturbante. l’atmosphère est malsaine et parfois, on voit un petit bout de pureté qui apparaît pour mieux être anéanti. L’auteure est vraiment très forte pour nous mettre mal à l’aise, nous pousser dans nos retranchements et nous mettre à mal. Elle nous offre une palette de personnages qui ont tous une part sombre et dure. Mais certains le sont beaucoup plus que d’autre. Bien plus que ce que le lecteur pourrait imaginer.

Comme toujours, en alternant le passé et le présent, nous apprenons à connaitre les deux héros. Et ainsi, chacun des tomes nous permet de découvrir ce qui s’est passé lors de la fameuse nuit du diable mais d’un point de vue différent. Celui de Damon n’est pas ce que j’aurais cru. Ce qu’il a fait est terrible. Pour autant, il est loin d’être celui que j’imaginais.

Les autres personnages des tomes précédents sont encore là. Mais c’est surtout avec Rika que Damon a à faire! Et je dois dire que ce qu’ils trafiquent reste encore un mystère!

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de temps mort dans ce livre! Entre l’évolution de Damon, les révélations fracassantes, les événements tragiques qui s’enchaînent, je n’ai pas eu le temps de souffler. La plume de l’auteure est magique pour nous écrire une histoire absolument complexe de plusieurs points de vues différents sans la moindre fausse note. Quant à ses personnages, ils sont excellemment bien travaillés et profonds! Ce tome a largement dépassé mes espérances et il me laisse sur ma faim pour la suite!


Tomes précédents
Dark romance
Dark Desire
Tomes suivants
Conclave
My darkest sin
Fire night

4 réflexions au sujet de “#365 Devil’s night de Penelope Douglas (3/6) | Dark obsession”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s