New adult

#368 Les belles apparences de Vi Keeland

Hugo roman
355 pages
17 euros

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique. Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux. Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Note: 5/5

Mon avis:

Je savais que j’allais passer un excellent moment avec la plume de Vi Keeland et je ne me suis pas trompée! J’ai été extrêmement surprise par la tournure qu’à prise son histoire et elle a su mêler avec brio humour et sujet grave! Et vraiment j’ai ri!

Tout d’abord, j’ai adoré Rachel. Haute en couleur, j’ai particulièrement aimé son sens de la répartie qui m’a fait mourir de rire. Elle va droit au but et n’hésite pas à envoyer bouler méchamment Caine lorsqu’il le mérite. Elle affronte les événements la tête haute et part en vrille au bout de deux verres et franchement, la scène que cela donne était fabuleuse!

Caine quant à lui est très réservé. Il parle peu mais n’hésite pas à provoquer la jeune femme alors qu’il est son prof (tout le monde est largement majeur rassurez-vous!). Cependant, il est très touchant et j’ai beaucoup aimé mieux le découvrir lors de flashbacks se déroulants 15 ans auparavant.

J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire. Elle est très bien ficelée et il n’y a pas de temps mort. Je dirais que pour moi, il y a juste un bémol: la soeur de Caine aurait mérité d’être plus présente. Quant à celle de Riley, je dois dire que j’aurais vraiment aimé qu’elle soit plus approfondie tant toute l’histoire est en parti liée à elle. On la voit à peine et vu sa situation actuelle, je suis frustrée de ne pas en savoir plus. Clairement, pour moi ce sont deux femmes oubliées et qui méritent largement une histoire à elles!

Mais à vrai dire que j’ai tellement rigolé et j’ai été tellement émue par moment que ce détail ne m’a pas empêchée d’avoir un énorme coup de coeur pour ce roman que j’ai dévoré en quelques heures seulement!

 

11 réflexions au sujet de “#368 Les belles apparences de Vi Keeland”

  1. Je ne suis pas plus tentée que cela par l’histoire, même si l’humour présent pourrait sans doute me plaire!
    C’est toujours une sensation particulière les coups de coeur, ravie de voir que ce livre fut une excellente lecture!

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?