New adult

#370 My little lie de Penelope Ward & Vi keeland

Hugo roman
311 pages
17 euros

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c’est avec elle qu’il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l’ascenseur en panne, la conversation s’est engagée et Bianca n’a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.
Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.
Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s’est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.
Il n’avait pas prévu que l’alchimie serait aussi forte qu’il s’appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que cela risque d’être encore plus compliqué qu’il ne le pensait.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Une nouvelle preuve s’il en fallait que Penelope Ward et Vi Keeland font des étincelles ensemble! J’ai adoré cette histoire.

J’ai tout de suite aimé le personnage de Bianca. Intelligente, elle a un sacré répondant et beau sens de l’humour. Et il en faut pour supporter les blagues douteuses de Jay aka Dex.

Dès les premières pages, nous voyons Dex s’enferrer dans ses mensonges. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère! Pourtant on doit lui reconnaître qu’il y met du coeur tant il met de la volonté à rendre crédible ses mensonges énormissimes! Et voir cet idiot s’enfoncer un peu plus m’a fait vraiment rire tant cela rendait certaines situations rocambolesques!

Et la vengeance de Bianca était fabuleuse! Tellement bien joué de sa part! Certes elle va mettre du temps à pardonner mais cela reste une romance et une comédie, donc elle va y arriver. Alors oui, on peut dire que ce que fait Dex est malsain et malvenu mais franchement quand je lis ce genre d’histoire, je m’en fiche un peu. Tant que je ris et que le ton reste léger, c’est le principal!

Tout ce roman est basé sur le mensonge. Si la première moitié est centrée sur celui de Dex, la seconde est à un tout autre niveau. Et cette fois, cela va avoir un impact totalement hallucinant sur Dex et Bianca! Je n’ai pas vu arriver ce retournement de situation mais cela a donné plus d’intensité encore à la relation des deux amoureux, rendant certaines scènes très fortes et pleines d’émotion! Et je peux vous assurer que personne de devrait avoir à se poser ce genre de questions!

C’était vraiment un bon moment de lecture. Les auteures m’ont embarqué dans une histoire drôle et surtout très originale et on su justement doser humour et émotion!Ce n’est pas mon préféré de ce super duo mais pour le coup, il va me rester longtemps en tête!

5 réflexions au sujet de “#370 My little lie de Penelope Ward & Vi keeland”

Alors, vous en pensez quoi?