New adult

#376 Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Hugo roman
441 pages
17 euros

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Note: 4.5/5

Mon avis

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je voue un culte à cette auteure merveilleuse qui ne manque jamais de me remuer le coeur. Et si cette fois, j’ai seulement frôler le coup de coeur, je ne peux que vous recommander cette histoire bouleversante qui parle du deuil et de résilience.

Lorsque Eleanor rencontre Grey, c’est juste une ado solitaire qui n’aime que deux choses: Harry Potter et être le nez dans ses bouquins. J’ai d’ailleurs adoré toutes les références à cette série tant aimée! Heureusement que ses parents sont là pour la pousser hors de sa zone de confort! Eleanor est un personnage tout en douceur. Gentille et douce, elle met du temps à sortir les griffes mais lorsqu’elle le fait, elle ne fait pas semblant. Le drame qu’elle va vivre va totalement bouleverser sa vie et ce, sur tout les plans. Mais elle va garder cette gentillesse et cette envie d’aimer passionnément.

Grey vit dans une famille dysfonctionnelle qu’il déteste. Son seul point d’encrage, c’est son grand-père. Pourtant, tout comme Eleanor il garde cette pureté de l’adolescence, cette envie d’être heureux. Ensemble, ils vont affronter le deuil et c’est encore une fois écrit avec beaucoup de délicatesse et de justesse.

Mais les années passants, les gens changent face aux épreuves. Et lorsque Eleanor retrouve Grey, ce n’est plus qu’un homme brisé, père de deux filles totalement en détresse. Peu à peu, la jeune femme va alors se battre pour lui et ses enfants qu’elle va aimer de tout son cœur.

J’ai aimé la manière qu’a eu l’auteure d’aborder le deuil, d’abord d’un point de vue ado, puis adulte. Les histoires passées et présentes se ressemblent mais les réactions diffèrent et donnent beaucoup de réalisme aux personnages. J’ai cependant eu un moment d’agacement envers un Grey trop buté et égoïste et une Eleanor trop douce et flexible. Bizarrement, c’est au moment où je râlais que l’affrontement que je voulais a eu lieu. Eleanor s’est enfin rebellée pour remettre Grey à sa place. Ça manquait un peu de hargne mais cela a eu le mérite d’être fait. Et paradoxalement, le changement de Grey a eu lieu aussitôt après…un peu trop rapidement peut-être. Mais je pinaille! De plus, l’autre point positif, ce sont les sentiments de Grey pour son épouse. Ce qu’il a vécu ado avec Eleanor était magnifique et profond, pour autant, il a fait sa vie sans attendre éternellement le retour de son amour de jeunesse comme on peut le voir fréquemment!

Vraiment cette histoire m’a profondément touchée et émue. J’ai tellement aimé cet amour qui ne semble jamais être là au bon moment! D’autant qu’une fois adulte, Grey doit avant tout prendre en compte le bien être de ses filles! Tout est bien emmené et donne une histoire pleine d’amour et d’espoir! J’ai aimé que les drames traversés par les personnages ne virent pas au glauque. Cela donne à ce roman une tendresse magnifique dans laquelle le pardon et l’amour donnent la force d’avancer.

La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi belle et addictive et en plus, elle nous offre deux personnages secondaires tout aussi attachants qui ont droit à leur propre histoire. Va-t-elle être éditée? Je croise les doigts!


Spin off
Landon & Shay 1 
Landon & Shay 2

8 réflexions au sujet de “#376 Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry”

Alors, vous en pensez quoi?