Romance

#388 It’s raining love! de Emma Green

Addictives
435 pages
15.90 euros

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Note: 4.5/5

Il m’a fallut pratiquement un mois pour lire ce livre qui d’ordinaire se dévore en 3 jours! Non pas que je ne me suis pas régalée, mais parce que j’ai traversé une énorme panne de lecture. Je ne dis pas que mon rythme est rétabli, mais je savais qu’avec un bon livre d’Emma Green, la situation allait forcément s’améliorer! Et heureusement, les nombreuses coupures qui ont émaillées ma lecture n’ont en rien altéré le plaisir que j’ai pu avoir en découvrant cette histoire!

Les deux personnages m’ont conquise dès le début! Déjà par le cocasse de leur situation, puis par l’humour et les dialogue vifs qui s’enchaînent!

Pippa pourrait au premier abord paraître bien superficielle! Actrice et humiliée en direct, elle cherche a se faire oublier des médias. Ambitieuse, elle a tout fait pour faire une belle carrière. Mais en chemin, elle s’est un peu perdue et elle a commis quelques erreurs qu’elle va payer très cher! Pour autant, il est difficile de ne pas succomber à son charme et en apprenant un peu plus à la connaître, on découvre une jeune femme empathique et généreuse qui cherche encore sa voie.

Alistair aussi donne une impression de snobisme au premier abord. Il faut dire que cet aristocrate a tout pour l’être, y compris le titre! Mais derrière le masque se cache une grande souffrance. Il va mettre beaucoup de temps à s’ouvrir et se laisser aller mais il reste tout de même un garçon gentil et attachant.

Au-delà de la comédie de base qui m’a vraiment faire mourir de rire par moment, différents thèmes plus sérieux et graves sont abordés. L’estime de soi, la carrière (et les manières douteuses utilisées pour réussir), le deuil, la famille, le pardon mais surtout le harcèlement sexuel et le chantage. Alors bien sûr, le ton est léger tout au long du livre, pour autant ce que peut subir Pippa reste très grave. Heureusement, elle est bien entourée et elle va trouver le courage et la force de se battre!

Et autour de ce joli couple un peu barré il faut bien le dire, une multitude de personnages secondaires tous hauts en couleurs et plein de pep’s! D’ailleurs, une histoire qui concernerait l’une des soeurs de Pippa me plairait beaucoup!

En attendant, je ne sais pas si je suis définitivement sortie de ma panne de lecture, mais en tout cas, ce livre aura eu le mérite de me faire beaucoup de bien, de me faire rire et de me rappeler ma furieuse envie de retourner en Angleterre!

9 réflexions au sujet de “#388 It’s raining love! de Emma Green”

Alors, vous en pensez quoi?