Romance

#390 Prude à frange de C. S. Quill (2/2) | Second round

Hugo poche
391 pages
7.60 euros

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

Note: 4.5/5

Mon avis:

J’avais vraiment hâte de voir comment Mas et Cadence allaient se dépatouiller de toute cette galère et franchement je n’ai pas été déçue!

J’ai retrouvé l’humour qui m’avait tant plu dans le tome 1, j’ai à nouveau été mal à l’aise face au contexte et aux choix de Candence tant l’auteure ne fait pas dans la demi-mesure mais cette fois j’y ai trouvé un peu plus d’humanité surtout du côté de Mas.

En effet, sans le vouloir, le privé et le professionnel vont se mélanger au grand désarroi de Mas. Entre colère et soulagement de voir Cadence en apprendre plus sur lui, on va le voir évoluer et surtout dépasser son rôle de tuteur envers Cadence. J’ai adoré cette transition. Ce n’est pas fait brutalement. Le changement est subtil et bien emmené.

Cadence évolue aussi. Elle est toujours aussi fonceuse et maladroite pourtant, elle devient plus réfléchie et les risques qu’elle choisi de prendre sont mieux évalués. Elle ne perd pas de vue ses objectifs, quitte à se sacrifier. Si elle reste toujours aussi piquante et drôle, on sent chez elle plus de maturité et on lui découvre une attitude un peu plus sombre.

Les événements s’enchaînent rapidement et les révélations sont pour le coup sacrément surprenantes! Les personnages secondaires sont vraiment plaisants et il y en a plusieurs que j’adorerais découvrir dans un tome à eux! Je pense en particuliers à Milo et Mike qui méritent d’être bien plus développés!

En tout cas, comme toujours, j’ai passé un très bon moment et ce second tome s’est lu très rapidement! Mais c’est un C. S. Quill, donc, une valeur sûre!


Tome précédent
Premier round

9 réflexions au sujet de “#390 Prude à frange de C. S. Quill (2/2) | Second round”

  1. Rien que le titre et la couverture me font partir en courant… xD Désolée mais ce n’est vraiment pas pour moi. Contente de voir que les écrits de cette autrice te plaisent toujours autant. 🙂

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?