Young adult

#403 Surf Sisters de Michelle Dalton

Albin Michel
312 pages
15 euros

Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf… qu’Izzy se fera une joie de lui donner !

Note: 4/5

Mon avis :

Du surf, le premier amour, le soleil et la plage… La lecture idéale pour l’été !

Izzy à 15 ans. Et cet été est tout particulier. C’est l’été des changements pour elle et ce n’est pas évident. Elle a passé toute sa vie sur cette île et tous ses étés sont les mêmes. Elle travaille avec ses meilleures amies chez Surf Sisters, et elle surfe. Mais cette année, elle rencontre Ben. Et ce garçon va tout chambouler. Il va la faire sortir de sa coquille de bien des manières et l’aider à avoir confiance en elle. Izzy est adorable. N’ayant jamais eu de petit ami, elle est maladroite et touchante, bien que parfois agaçante. Mais je reconnais que les affres de l’adolescence sont bien exprimés.

Ben, lui, semble plus mature. Sa vie est un peu chaotique. Ses parents divorcent et il se retrouve sur une île, là où il ne connaît personne. Pourtant, il a une réelle envie de s’intégrer et Izzy va l’aider pour ça.

Leur relation est toute mignonne malgré quelques disputes inutiles selon moi. Mais clairement, je ne suis pas le public visé, donc franchement, je n’en tiens pas rigueur. Parce qu’à côté de ça, les séquences de surfs sont géniales et bien écrites. Il y a même un glossaire à la fin pour maîtriser le vocabulaire. Et à chaque scène, j’avais l’impression d’y être. Bon, j’avoue, depuis que je suis ado, mon cœur de midinette palpite pour Kelly Slater (ne vous moquez pas !), du coup, j’ai adoré !

Alors bien sûr, certains clichés ne sont pas évités, surtout avec le comportement d’Izzy et le fait qu’elle déchire tout en surf tout en semblant l’ignorer, mais, vraiment, quelle lecture idéale pour l’été ! J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure et j’ai découvert que ses autres livres se passaient aussi durant cette saison en bord de plage, alors, j’ai hâte de les recevoir !

7 réflexions au sujet de “#403 Surf Sisters de Michelle Dalton”

Alors, vous en pensez quoi?