New adult

#404 Les Anges de Tina Ayme (4/4) | Renaître

Hugo Poche
400 pages
7.60 euros

Mia et Isaac s’aiment mais le passé et ses terribles secrets planent sur leurs vies. De nouveaux événements et révélations vont mettre à mal leur confiance et l’amitié qui cimente la bande des Anges. Va-t-elle voler en éclats ? Qui conduit ce mystérieux pick-up qui suit Mia ? Un démon du passé ? Mia et Isaac seront-il assez forts pour parvenir à guérir leurs blessures et construire ensemble un avenir radieux ?

Note: 4/5

Mon avis :

Il se passe énormément de choses dans ce dernier tome et c’est tant mieux, parce que j’en attendais beaucoup. En effet, il y avait pas mal de choses en suspend et j’espérais les réponses à toutes mes questions. Et pour ça, je n’ai pas été déçue !

Pour ce qui est des personnages, tour à tour, ils sont mis à nu. Ils ont parfois des réactions que je n’ai pas comprises mais pour autant, ils restent attachants. Les sentiments violents et contradictoires sont très bien décrits et c’est un peu l’ascenseur émotionnel au fil de la lecture.

A nouveau, j’ai apprécié Mia. Elle fait preuve d’une hargne terrible, et même si elle va trop loin, c’est franchement justifié ! La confrontation avec les Anges est terrible et j’ai adoré qu’elle ne se modère pas. Au contraire, elle tape là où ça fait mal. Et si cela peut paraître cruel, il ne faut pas oublier tout ce que eux lui ont fait subir ! Bref, c’est une guerrière, et enfin, elle prend le pouvoir totalement. Alors bien sûr, il y a des répercussions. Mais ça à le mérite de tout mettre à plat !

Pour ce qui est des nombreuses révélations, je ne les ai pas vues arriver. Et j’ai trouvé que les pièces du puzzle se mettaient en place de manière très cohérente. En fait personne n’est jamais tout blanc ou tout noir. Chaque personnage est complexe et très humain finalement.

L’autre point positif, c’est qu’il y a un épilogue sur plusieurs années et il était génial ! Rien n’est parfait et la fin est plutôt douce-amère. Contrairement aux épilogues habituels ou tout est rose et beau et où les personnages reprennent leur vie tranquillement, ici, le passif lourd et douloureux entre en ligne de compte. La vie étant ce qu’elle est, tout n’est pas toujours idéal, même si l’amour est là !

Bilan de la saga :

Même s’il y a eu des défauts, des scènes qui m’ont embêtée, les personnages qui m’ont énervée par moments, je me suis énormément attachée à eux et à tout l’univers. J’ai aimé la plume de l’auteure et j’ai trouvé qu’elle prenait de l’assurance au fil des tomes. Elle m’a fait découvrir un univers et une famille que j’ai eu beaucoup de mal à quitter !


Tomes précédents
Oublier
Affronter
Guérir

4 réflexions au sujet de “#404 Les Anges de Tina Ayme (4/4) | Renaître”

Alors, vous en pensez quoi?