Chick-lit

#408 Un baiser, l’addition ! de Heather & Rose MacDowell

Pocket
441 pages
7.50 euros

Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d’accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour, elle, il ne s’agit que d’un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing. Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu’elle rencontre. Car il se pourrait bien qu’elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine…

Note: 2/5

Mon avis:

Même si la lecture n’a pas été aussi désagréable que ça, je dois dire que je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire. J’ai ri, certes, mais je ne me suis pas attachée à l’héroïne que j’ai trouvé parfois assez pénible.

La trame de fond en elle-même aurait pu être pas mal, mais tout semblait se liguer contre Erin. J’espère sincèrement que tous les énergumènes qu’elle a rencontrés dans le milieu de la restauration ne sont pas représentatifs de la réalité, parce que cela ne donne franchement pas envie !

Erin est bosseuse et ambitieuse, mais j’ai trouvé parfois que son côté snob était gênant, notamment envers sa famille. Néanmoins, on sentait une réelle affection entre eux et cela sauvait un peu son comportement. Je l’ai trouvée aussi très dure envers le jeune homme qu’elle va rencontrer. Jeune homme que j’ai trouvé assez fade et inexistant par ailleurs.

Encore une fois, je suis passé à côté de cette chick-lit. C’est un genre qui me fait terriblement envie, mais malheureusement, je tombe rarement sous le charme lors de ma lecture ! Tant pis !

8 réflexions au sujet de “#408 Un baiser, l’addition ! de Heather & Rose MacDowell”

Alors, vous en pensez quoi?