Romance

#424 Le bonheur dépend parfois d’un flocon de Colleen Wright

France Loisirs
329 pages
12.50 euros

L’esprit de Noël a envahi la petite auberge d’Evergreen ! Alors que ses finances sont au plus mal, Iris voit débarquer, à la faveur d’une tempête de neige, des hôtes imprévus. Dans les effluves de chocolat chaud et de roulés à la cannelle, les cœurs brisés ou esseulés vont trouver à Evergreen un réconfort inattendu.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Seconde lecture commune avec Lulu en ce mois de décembre. Et encore une fois, nous avons rapidement dévoré ce joli roman doudou réconfortant.

Le décor y est tellement bien planté que nous sommes immédiatement transportés dans cette magnifique auberge, en pleine tempête de neige. Les gens de passage s’y croisent et vont y passer un merveilleux réveillon de Noël et pour certains, leur vie en sera irrémédiablement changée.

Roman choral plein de douceur, nous allons rencontrer Tim et Jeanne, propriétaires de cette auberge, obligés de fermer après ces fêtes car les clients favorisent l’hôtel de luxe des environs. Mais cette tempête de neige va être une bénédiction puisque des clients coincés sur la route vont venir se réfugier chez eux.

Nous allons ainsi faire connaissance avec Hannah, ici pour se marier, qui retrouve son ami d’enfance, Luke. Molly, écrivaine pour enfant qui fait face au syndrome de la page blanche. Sa rencontre avec Marcus, jeune veuf et de ses deux fillettes va rendre à Molly son inspiration. Quelques autres personnages vont venir adoucir ce Noël tout particulier et même nous offrir un twist vraiment bien emmené !

C’est adorable, rapide, ça sent bon la neige et le feu de bois, c’est juste parfait pour cette période !

Publicité

10 réflexions au sujet de “#424 Le bonheur dépend parfois d’un flocon de Colleen Wright”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s