Roman, Romance

#459 Disgrace de Brittainy C. Cherry

Hugo roman
449 pages
17 euros

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

Note : 5/5

Mon avis :

 

Une valeur sûre cette auteure ! Encore une fois, j’ai passé un merveilleux moment de lecture. J’ai adoré les thèmes abordés, j’ai adoré les personnages et plus particulièrement Jackson, si touchant dans sa détresse mais aussi dans sa colère envers ceux qui le jugent si durement !

Grace est totalement perdue. Elle perd toute ce qui avait été sa vie mais ne reçoit pas l’aide dont elle aurait besoin. Fille de pasteur, sa mère est obsédée par l’image que la famille peut renvoyer. Aussi, elle n’a qu’un but, pousser Grace pardonner à son ex, la jugeant irresponsable de vouloir divorcer. Heureusement sa sœur, que j’ai adorée et là.

Le cheminement de Grace va être laborieux et douloureux. Elle va apprendre a exister par elle-même. Sans se préoccuper de l’avis de sa famille et surtout de sa mère, ni des commérages qui sont absolument sans gêne. Cette petite ville du sud de Etats-Unis est aussi affreuse que ce que l’on peut s’imaginer. Les gens sont méchants, jugent tout le monde et vont sagement prier Dieu le dimanche, certains d’être de bonnes personnes. Leur hypocrise n’a aucune limite.

Celui qui subit encore plus cette pression, c’est Jackson. Avec un père ivrogne, sa réputation est ruinée. Pourtant, il reste égal à lui-même et n’hésite pas a en rajouter pour faire jaser encore plus les gens. Mais au fond, ses douleurs sont profondes. Tout ce qu’il a pu subir lors de son enfance est vraiment affreux !

La manière dont la relation des deux jeunes gens va se construire et bouleversante. Jackson va pousser avant tout Grace a se connaître, à s’affirmer et à faire le deuil de tout ce qu’elle a perdu. Et ensemble, ils vont découvrir des secrets qui va encore plus bouleverser leurs vies. Quant à Jackson, il va de voir se battre pour gagner sa liberté et vivre enfin la vie dont il rêve.

Une histoire magnifique qui m’a énormément touchée. Comme à chaque fois que je lis un Brittainy C. Cherry, je sors de ma lecture émue et remuée.

11 réflexions au sujet de “#459 Disgrace de Brittainy C. Cherry”

Alors, vous en pensez quoi?