Romance

#463 Scandale de L. J. Shen

Hugo roman
396 pages
17 euros

Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

Note : 5/5

Mon avis :

Ce livre a été une excellente surprise ! Déjà, je ne me souvenais pas de quoi ça parlait et j’adore ça. J’avais l’habitude de la plume super trash et crue de l’auteure. Mais là, j’ai pu apprécier en plus son sens de l’humour !

Jude est carrément lumineuse ! J’adoré cette fille. Totalement au fond du trou, elle s’accorde une folie pour oublier le temps de quelques heures. Et aucun complexe à avoir pour ça. Le truc, c’est qu’elle est aussi sans le sous et son père se meurt. Alors, la honte au ventre, elle va piquer dans son amant d’un soir. Et qu’elle était touchante lors de cette scène Jude ! Impossible de ne pas la plaindre. Pour autant, malgré son malheur, elle n’en perd pas sa répartie piquante et lorsqu’elle sera face à Célian, elle va garder la tête haute. D’ailleurs, il a beau être son patron, elle n’hésite pas à répliquer quand il le faut et j’ai vraiment adoré leurs joutes verbales.

Célian a beau être exécrable, il faut lui reconnaître un sacré passif parental et sa rage perpétuelle le garde debout avec pour seul but : mettre son père à terre. Il est au début difficile à cerner mais on s’attache très vite à lui. Il a aussi des punchlines hilarantes et tout cela donne un rythme vif au roman qui se dévore très vite.

Au-delà de l’humour et du ton léger, on ne peut pas enlever le côté dramatique que vivent Jude et Célian, chacun à leur niveau. Le fait que le père de la jeune femme cessent ses soins par manque de moyens et donc se sache condamné est particulièrement douloureux et donne un aperçu du système de santé aux Etats-Unis. Quant à Célian, il a beau avoir de l’argent et une belle situation professionnelle, il n’en reste pas moins seul et prêt à tous les sacrifices pour assouvir sa vengeance. Et franchement, sa famille ne donne pas envie !

Bref, j’ai vraiment adoré ma lecture et ce roman me conforte dans mon amour pour la plume de L. J. Shen qui sait se renouveler dans chacune de ses histoires sans jamais lasser !

5 réflexions au sujet de “#463 Scandale de L. J. Shen”

Alors, vous en pensez quoi?