Romance

#464 Secret défense d’aimer de Axelle Auclair (1/3)

Hugo poche
521 pages
8.50 euros

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle. Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

 

Note : 5/5

Mon avis :

Ce livre est un coup de cœur absolu que j’ai dévoré en une seule journée ! Et je suis plus que ravie de découvrir enfin la plume de cette auteure qui m’a été recommandée depuis un moment déjà !

Et il faut dire qu’Axelle Auclair change un peu les codes et j’aime beaucoup ça !

Premier point et pas des moindres, la narration. Les deux héros alternent pour nous donner leur point de vue et nous raconter leur histoire d’amour hors du commun. Et ils s’adressent à nous directement, employant le « vous » pour parler lecteur et nous inclure dans leurs confidences. 

Ensuite, cette histoire est un délicieux slow burn et ça fait du bien ! Pas de scène de sexe toutes les dix pages. Non non, puisque les deux héros ne sont pas du tout attirés l’un par l’autre pendant très longtemps. Et puis de toute façon, à aucun moment on ne sait à quoi ressemble Condor puisque il reste cagoulé du début à la fin ! Même Sabine l’ignore et j’adore ce principe ! En tout cas la relation est toute douce et s’installe bien tranquillement, en accord total avec le caractère des personnages. Un vrai bonheur !

Enfin le contexte. L’auteure sait parfaitement de quoi elle parle puisqu’elle a été militaire elle-même. On sent que le sujet est parfaitement maîtrisé et c’est avec excitation que je me suis laissée conduire dans les dédales secrets du ministère de la défense. J’avais l’impression de découvrir des choses que je n’aurais jamais dû connaître ! C’est un pan de la vie des militaires que j’ai adoré découvrir et pas un instant je ne me suis lassée !

Enfin, il faut bien avouer que tout le long j’ai été pliée de rire. Les personnages sont vraiment géniaux, drôles et attachants, même les secondaires qui sont si adorables. Et si Sabine est pleine de vie, de joie de vivre, Condor est totalement l’inverse. Quel contraste !

Taciturne, complètement conditionné par son travail ultra-secret, Condor ne sait pas du tout comment se comporter en société ni interagir avec les gens. Ca donne des situations et des dialogues particulièrement savoureux !

En tout cas, la fin est complètement dingue et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite !


Tomes suivants
Secret défense d’aimer 2
Secret défense d’aimer 3

10 réflexions au sujet de “#464 Secret défense d’aimer de Axelle Auclair (1/3)”

Alors, vous en pensez quoi?