Romance

#468 La vérité nue de Vi Keeland

Amazon
399 pages
15.81 euros

C’était un lundi comme les autres.
Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client.
Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir.
Ou du moins, je le croyais… Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais tenter de convaincre.
Mon café s’est renversé, mes dossiers ont dégringolé sur le sol et j’ai failli perdre l’équilibre.
Et encore, ce n’était pas le pire.
Parce que l’homme somptueux baissé devant moi, qui me regardait comme s’il voulait me dévorer vivante, n’était autre que mon ex, Gray Westbrook.
Un homme que j’avais enfin réussi à laisser derrière moi.
Un homme que mon cœur méprisait… sans que mon corps n’ait reçu l’information, apparemment.
Un homme charismatique, sûr de lui et follement sexy.
Tour de force, j’ai réussi à effectuer ma présentation sans prêter attention à son regard intense.
En revanche, j’ai échoué lamentablement à ignorer les propos salaces murmurés à mon oreille, juste après.
Mais enfin, il était hors de question que je lui donne une autre chance, surtout maintenant qu’il était l’un de nos clients… n’est-ce pas ?

Note : 4/5

Mon avis :

J’adore Vi Keeland et particulièrement son sens de l’humour. Mais pour le coup, on peut dire que je n’ai pas vraiment ri lors de cette lecture.

Alors, oui, j’ai passé un super moment et, pour moi, Vi Keeland reste une valeur sûre. Mais je dois dire que le ton de cette romance m’a un peu déstabilisée.

L’histoire de Gray est dure et bouleversante et, franchement, les tuiles qui lui tombent sur la tête en auraient fait vriller plus d’un. Mais le jeune va rester fort et foncer, même si malgré tout, il va prendre quelques mauvaises décisions. Cependant, je l’ai trouvé vraiment touchant je me suis tout de suite attachée à lui. Il est très combattif et il ne baisse jamais les bras pour obtenir ce qu’il veut.

Layla est une jeune femme tout aussi attachante. Mais par contre, j’ai eu quelques fois envie de la secouer. Elle m’a agacée selon certaines de ses réactions, pour autant, elle aussi doit assumer beaucoup de choses qui n’ont, au premier abord, aucun lien avec elle. Mais sa relation avec Gray va la pousser à affronter les traumatisme de son enfance.

J’ai beaucoup aimé les différents thèmes abordés dans cette histoire. J’ai eu beaucoup de surprises au fil du scénario et j’ai vraiment apprécié. Mais je suis habituée aux romans plus légers de l’auteure. D’ailleurs, dans son duo avec Penelope Ward, j’associe plutôt le côté humour à Vi Keeland et le côté plus sombre a Penelope Ward. Et ce nouveau registre plus sérieux lui va plutôt bien tout de même puisque j’ai vraiment été happée par l’histoire.

En tout cas, comme toujours, j’ai déjà hâte de relire autre chose d’elle !

8 réflexions au sujet de “#468 La vérité nue de Vi Keeland”

Alors, vous en pensez quoi?