Romance

#469 Flirt à Chicago de Ella Frank (1/3) | Lena

J’ai lu pour elle
405 pages
7.40 euros

Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur ; une perte d’autant plus déchirante que c’était elle au volant. Pédiatre à l’hôpital, c’est dans son travail qu’elle trouve refuge, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire très convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir couve…

Note : 3.5/5

Mon avis :

Cette trilogie est en quelques sortes un préquel à la saga MxM Tentations que j’ai lue l’année dernière. Ca m’arrive souvent de me tromper et de commencer à l’envers mais comme ça change de personnages et que clairement ici, ce ne sont pas des romances gays, il n’y a aucun soucis de compréhension. Mais il est agréable de découvrir comment les femmes rencontrées dans Tentations ont trouvé l’amour !

J’ai donc retrouvé avec plaisir la plume crue et piquante de l’auteure. Elle offre a ses personnages des dialogues particulièrement savoureux avec des punchlines hilarantes. Léna ne mâche pas ses mots et a du répondant quant à Mason, il est combattif et n’hésite pas à taper du point pour pousser Léna et lui faire accepter leur relation.

Le thème principal étant le deuil, je l’ai trouvé très bien traité, chacun des héros le vivant différemment. Cependant, je dois dire que tour à tour, ils m’ont fortement agacée ! Surtout Léna que j’ai trouvé vraiment méchante envers Mason. Heureusement, il ne s’est pas laissé faire et il n’a pas hésité à se fâcher. Il est d’ailleurs très rare de voir un héros se fâcher réellement envers sa partenaire, allant même jusqu’à la mettre à la porte. Et bien j’ai trouvé ça fort justifié la première fois !

Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler. Malgré de nombreux défaut, c’est une lecture plaisante et tranquille qui fait du bien entre deux lectures peut-être plus intenses !


Spin off
Tentations
Tomes suivants
Shelly
Rachel

6 réflexions au sujet de “#469 Flirt à Chicago de Ella Frank (1/3) | Lena”

Alors, vous en pensez quoi?