New adult

#470 Landon & Shay de Brittainy C. Cherry (1/2)

Hugo roman
358 pages
17 euros

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Note : 5/5

Mon avis :

Lu en lecture commune avec Lulu par ici, ce tome a été un énorme coup de cœur ! Tant de choses m’ont plues dans ce livre, il m’a retournée !

Entre la plume de l’auteure, toujours aussi bouleversante, les personnages complexes et particulièrement bien soignés et les thèmes abordés, il était impossible de ne pas dévorer ce livre en une journée

Ca va être très difficile de ne pas spoiler le thème de ce livre tout en vous disant combien il était beau. Mais je vais essayer !

Landon, ce faux bad boy mais qui a tout de même des amis adorables qui l’aiment pour ce qu’il est. Toujours en compagnie de ses copains, roi des fêtes du lycée, il cache une souffrance telle que c’en est presque insupportable. Et si le fait que ses parents soient en dessous de tout y est pour beaucoup, on comprend rapidement que cette douleur en lui a des racines bien plus profondes. Presque génétique. Certaines scènes dans lesquels il se dévoile petit à petit sont superbes. Et celle dans laquelle Shay le comprend enfin entièrement fait ressortir une telle émotion que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Shay est juste adorable. Elle aussi a des parents pas au top. Mais on ne le voit pas tout de suite. Les secrets se dévoilent tout doucement au fil des pages et la personnalité de la jeune fille gagne en éclat supplémentaire. Avec tout ce qu’elle vit, elle a encore la force d’être là pour Landon. Emotionnellement, elle tente d’absorber toute la douleur du jeune homme, elle le voit, elle l’aime tel qu’il est et elle va lui sauver la vie de toutes les façons possibles.

Landon & Shay, ce sont deux ados en souffrance qui vont s’ouvrir grâce aux mots, et à l’amour qu’ils vont avoir l’un pour l’autre malgré les adultes défaillants, malgré la souffrance et les obstacles de la vie.

Quel plaisir aussi de retrouver Grey, d’apprendre à connaître Les quatre fantastiques ( + Raine ). J’ai adoré tous ces gamins, j’ai adoré la grand-mère de Shay, toujours là quand il faut et si compréhensive. Et cette fin si douloureuse mais si belle et pleine d’espoir pour l’avenir ! Elle donne tellement envie de prendre le tome 2 pour savoir ce qu’ils vont tous devenir que je n’ai pas attendu le mois de juillet comme prévu initialement. Je l’ai dévoré dans la foulée d’une traite !

Encore une fois, la plume de Brittainy a fait des étincelles et m’a bouleversée !


Spin off
Eleanor & Grey
Tome suivant
Landon & Shay 2

9 réflexions au sujet de “#470 Landon & Shay de Brittainy C. Cherry (1/2)”

Alors, vous en pensez quoi?