Romance

#479 La guerre de papilles de Lucie Castel

Harper Collins
251 pages
6.90 euros

L’amour est la plus belle des gourmandises
Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.
Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Note : 3/5

Encore une chouette lecture commune avec Lulu que nous avons adoré partager. Il y a beaucoup de choses positives qui ressortent de cette lecture même si je n’ai pas autant adhérer que ce que je l’aurais voulu.

Tout d’abord, j’ai adoré les personnages. Drôles, touchants, je me suis immédiatement attachée à Catalina et tous ceux qui l’entourent. L’histoire de la jeune femme est tellement dure et émouvante. Le thème est difficile et particulièrement bien traité. De plus, la note de l’auteure apporte une touche très forte à ça. Impossible de ne pas être remuée.

L’histoire de base en plus d’être touchante et aussi super drôle. Je me suis très souvent marrée et j’ai immédiatement était embarquée sous la chaleur Corse, dans cette guerre des familles totalement dingue. L’auteure ne verse pas dans le pathos et franchement, c’est un très très bon point !

Je dirais que ce qui m’a fait passer un peu à côté de ma lecture, c’est que je n’ai pas ressenti autant d’émotion que le thème principal en aurait mérité. Il m’a manqué cette petite touche supplémentaire. De plus, le livre étant très court, j’ai trouvé qu‘il manquait quelques pages, peut-être pour en savoir davantage sur les personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié.

Pour autant, j’ai énormément aimé découvrir la plume de Lucie Castel que j’ai trouvé riche et belle. Peut-être que je saurais mieux la savourer lors d’une autre lecture !

10 réflexions au sujet de “#479 La guerre de papilles de Lucie Castel”

Alors, vous en pensez quoi?