Romance

#480 Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Hugo Poche
379 pages
7.60 euros

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  » serait honorée de (lui) offrir (son) corps  » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Note : 5/5

Mon avis :

Enfin je découvre la plume de Christina Lauren et, sincèrement, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté depuis si longtemps. Cette histoire a été un tel coup de cœur que j’ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre.

Plein de choses m’ont plu. Tout d’abord, le sens de l’humour. J’ai tellement ri avec ces personnages ! Les punchlines sont géniales, les situations hilarantes et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Ensuite c’est un doux slow burn. La romance prend vraiment tout son temps pour s’installer. C’est vraiment une belle amitié au début. Les personnages sont adorables entre eux et très francs sur leurs sentiments et le fait qu’il n’y ait pas de confrontation permanente, c’est très reposant. Alors bien sûr, il y a quelques scènes spycies, mais c’est la première fois que je ressentais autant d’émotions à ce moment là. J’ai même été très émue lors de la première fois de Josh et Hazel malgré le ton assez cru ! Quelle agréable surprise !

Quant aux deux héros ils sont tellement touchants ! Hazel dans sa maladresse, dans son excentricité toute assumée, est une femme solaire et adorable. Parfaite pour Josh, plus tempéré mais très ouvert. Il voit la jeune femme telle qu’elle est, avec toute sa magnifique folie cela rend cette relation vraiment magnifique.

Enfin, les personnages secondaires qui font le lien entre Josh et Hazel sont supers marrants et attachants eux aussi. Vraiment j’ai tout aimé de bout en bout et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire une autre histoire de ces deux auteures fabuleuses !

8 réflexions au sujet de “#480 Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren”

Alors, vous en pensez quoi?